Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Allen & Overy - Romy Richter & Jean-Christophe David
Allen & Overy annonce les cooptations de deux nouveaux associés.
Romy Richter devient associée de l’équipe corporate/fusions et acquisitions. Elle intervient en M&A et en private equity sur des dossiers français et internationaux. Titulaire d’un DESS en droit des affaires et fiscalité (Paris II, 2005) elle a commencé sa carrière chez Weil Gotshal & Manges avant de rejoindre Allen & Overy en 2014 en qualité de counsel.
Jean-Christophe David devient pour sa part associé de l’équipe banque et finance. Il intervient en matière de financement du LBO et conseille des prêteurs seniors ou mezzanine ainsi que des emprunteurs. Il intervient également sur des dossiers de restructurations de dette de LBO. Diplômé de l’ESSEC (1999) et titulaire d’un DEA de droit des affaires et de l’économie (Paris I, 2001), il a rejoint le cabinet en 2010 comme counsel après avoir commencé sa carrière chez Ashurst (2001-2004), puis Weil Gotshal & Manges.
Lazareff Le Bars - Jean-Claude Najar
Jean-Claude Najar vient de rejoindre le cabinet Lazareff Le Bars comme associé. Il interviendra en arbitrage, comme arbitre et comme conseil. Un profil intéressant pour la boutique puisque le nouvel associé présente une longue expérience en entreprise. Il a exercé durant vingt-trois ans chez General Electric et a occupé les postes de senior counsel & chief compliance officer de GE Capital EMEA, VP & directeur juridique EMEA de GE Medical Systems, directeur juridique groupe de GE Oil & Gas et enfin directeur juridique France & senior counsel Europe du groupe. En 2013, il avait rejoint l’équipe d’arbitrage international du cabinet Curtis Mallet-Prevost Colt & Mosle comme international counsel (ODA 159).
Walter Billet Avocats - Clarisse Surin
Le cabinet Walter Billet Avocats se renforce en accueillant Clarisse Surin comme associée. Le cabinet, fondé en 2015, est dédié à l’accompagnement des entreprises et des fonds d’investissement dans les domaines du droit des sociétés, des technologies innovantes et de la propriété intellectuelle. Il sous-traitait jusqu’à présent les problématiques sociales à Clarisse Surin. Titulaire d’un DEA en droit social (Paris I), elle a commencé sa carrière au sein des cabinets Levine & Blitt à New York et Baker & McKenzie. Inscrite au barreau de Paris depuis 2008, elle a exercé chez Capstan (2008-2009), DS Avocats (2009-2013), avant de créer le cabinet CLS Avocats.
Holman Fenwick Willan - Pauline Arroyo
Pauline Arroyo vient d’être cooptée associée du département assurance, réassurance et risques industriels d’Holman Fenwick Willan. Elle intervient sur les problématiques de garanties d’assurance, de risques industriels, de responsabilité civile professionnelle et de produits défectueux. Elle se charge également des contentieux complexes, souvent internationaux. Diplômée de l’IEP de Paris (1998), d’un LLM en droit des affaires internationales (King’s College, 2000) et d’un DESS de juriste d’affaires internationales (Paris V, 2001), elle a commencé sa carrière en 2003 au sein du cabinet.
De Gaulle Fleurance & Associés - Anker Sorensen & Julien de Michele
De Gaulle Fleurance & Associés développe son offre en restructuring en accueillant deux nouveaux associés.
Anker Sorensen intervient en conseil auprès d’une clientèle d’Europe du nord et anglo-saxonne qu’il accompagne lors des fermetures de sites ou des cessions dans un contexte de crise. Diplômé de l’IEP de Strasbourg (1984) et de l’Ecole de management de Strasbourg (IECS, 1986), il a commencé sa carrière en 1988 chez Gide Loyrette Nouel, avant de rejoindre le cabinet Borloo Saigne en 1992. Il en est coopté associé quatre ans plus tard. En 1999, il rejoint Archibald Andersen, puis devient managing partner de Medus Devaux Sorensen en 2005. En 2007, il rejoignait le bureau parisien de Reed Smith.
Côté contentieux, c’est Julien de Michele qui devient associé de la structure. Il intervient en matière de procédures collectives ainsi qu’en contentieux corporate et en droit pénal des affaires. Diplômé d’un DESS de droit européen des affaires (Paris II) ainsi que d’un DEA de droit des affaires (Institut de droit des affaires, Aix-en-Provence), il a commencé sa carrière chez Bredin Prat avant de rejoindre feu Dewey LeBoeuf en 2011 comme associé, puis Latournerie Wolfrom en 2012 (ODA 137).
Bignon Lebray Avocats - Neil Robertson
Neil Robertson a rejoint Bignon Lebray Avocats comme associé. Il intervient en M&A et private equity, en France comme à l’international. Il a commencé sa carrière en 1985 chez Ashurst à Londres avant de rejoindre Coudert Frères en 1990, puis Carreras Barsikian Robertson & Associés (CBR Associés) en 1994. Il était cogérant du cabinet depuis 2004.
K&L Gates - Claude-Etienne Armingaud
Claude-Etienne Armingaud vient d’être coopté associé du département IP-IT Privacy de K&L Gates. Il intervient dans la mise en œuvre de projets technologiques et pour la protection des actifs immatériels, ainsi que dans les contentieux contractuels ou réglementaires. Agé de 35 ans, il est titulaire d’un DESS de droit public des nouvelles technologies (Paris X, 2004). Il a commencé sa carrière d’avocat chez Gide Loyrette Nouel en 2006, avant de rejoindre deux ans plus tard Morgan Lewis, puis K&L Gates en 2011.
Watson Farley & Williams - Arnaud Troizier
Watson Farley & Williams annonce l’arrivée d’Arnaud Troizier comme associé. Spécialisé en droit public des affaires, il intervient plus particulièrement en matière de contrats et domanialité publics et de partenariats public-privé. Il conseille des groupes industriels, des banques, des investisseurs et des personnes publiques dans le cadre du développement de projets d’infrastructures de transport, d’infrastructures énergétiques, bâtimentaires ou encore de réseaux de communication en France et à l’étranger. Titulaire d’un DEA de droit public de l’économie (Paris II, 1999) et diplômé de l’IEP de Paris (1998), il a commencé sa carrière chez Coopers & Lybrand, puis l’a poursuivie chez Clifford Chance et Hogan Lovells. Il avait rejoint De Gaulle Fleurance en 2011 et en avait été coopté au rang d’associé en janvier dernier.
Socotec - Bastien Soret
Bastien Soret a récemment rejoint le groupe Socotec comme secrétaire général. Placé sous la responsabilité du directeur général finance du groupe, il pilote l’ensemble des services juridiques, met en œuvre les règles de gouvernance de conformité et d’éthique et assure le poste de secrétaire du conseil d’administration de la holding. Titulaire d’un DESS certificat d’aptitude à l’administration des entreprises de l’IAE de Nantes (1993), il a commencé sa carrière de juriste chez Caroll International (1994-1995), avant de rejoindre la direction générale de Vivarte comme juriste corporate (1995-2001). Entre 2001 et 2007, il exerce comme directeur juridique de France Boissons, puis rejoint le groupe Elis comme group general counsel, secrétaire du conseil de surveillance et compliance officer.
Christophe Asselineau a rejoint le département corporate de Norton Rose Fulbright comme associé
Il poursuivra sa pratique très réputée en infrastructures, mines, matières premières et énergie en Afrique et Europe. Il conseille des industriels, des fonds d’investissement, des institutions financières et gouvernements sur des opérations d’achat, de développement, de financement, de restructuration ou de vente d’actifs. Il trouve aujourd’hui une firme ayant une volonté de développement marquée en Afrique avec des bureaux au Burundi, au Maroc, en Afrique du Sud, en Tanzanie, en Ouganda et au Zimbabwe. La firme a également conclu des alliances stratégiques avec les grands cabinets d’avocats Shonubi Musoke & Co Advocates en Ouganda et Gill, Godlonton & Gerrans au Zimbabwe. Agé de 52 ans, Christophe Asselineau est diplômé en droit de l’université de Melbourne (1993) et est titulaire d’un DEA en droit commercial et en droit des sociétés (Paris I, 1988) ainsi que d’un LLB du King’s College (Londres, 1985). Il a commencé sa carrière en 1989 chez Linklaters où il a exercé jusqu’en 2000, entrecoupé par quatre ans passés chez Blake Dawson à Melbourne. En 2000, il rejoignait Simmons & Simmons comme associé responsable du groupe énergie et infrastructures. En 2011, il prenait la direction du groupe projet et finance de Shearman & Sterling.