Le groupe BPCE a nommé un nouveau directeur juridique groupe et secrétaire général en la personne de Céline Haye-Kiousis.
Cette dernière succède ainsi à Christiane Butte qui occupait cette fonction depuis mai 2010. Agée de 44 ans, Céline Haye-Kiousis, qui intègre également le comité exécutif du groupe, exercera sous la direction de Marguerite Bérard-Andrieu, directeur général finances groupe, stratégie, juridique et secrétariat du conseil de surveillance.
Depuis 2013, elle était directeur juridique de la banque et des services financiers internationaux du groupe Société Générale, ainsi que de la région Europe de l’Est, Moyen-Orient, Afrique (EMAF) de la Banque de grande clientèle et solutions investisseurs.
Titulaire d’un Master II en droit bancaire et financier, membre des barreaux de Paris et d’Athènes, Céline Haye-Kiousis a effectué toute sa carrière dans la fonction juridique. Après une première expérience en cabinet d’avocat, elle rejoint en 1997, le groupe Société Générale. Elle assure diverses responsabilités pour les métiers de la banque et secteurs (banque de détail, banque commerciale, banque d’investissement, affaires publiques européennes, conformité), au sein de la direction juridique ainsi que dans les filiales. De 2004 à 2008, elle exerce à Athènes au sein de Geniki Bank, l’ancienne filiale grecque de Société Générale, puis à Londres, de 2008 à 2012.