Quelques mois après le départ d’Olivier Cren (ODA 435), le cabinet Poulain & Associés annonce la cooptation de deux nouveaux associés : Amandine Rominskyj, 37 ans, et Antoine Poulain, 35 ans, fils de Jean-Paul Poulain.
Des nominations qui illustrent la volonté de l’associé fondateur de faire monter une nouvelle génération au sein de la boutique, désormais composée de trois associés, un of counsel et trois collaborateurs.
Tous deux spécialisés en restructuring, les nouveaux associés opèrent lors de procédures amiables comme judiciaires, dans le cadre de projets de restructurations et de cessions. Ils interviennent également en matière de contentieux, en particulier ceux liés aux procédures collectives ou sur des contentieux de la responsabilité.
Antoine Poulain a par ailleurs développé une clientèle d’entrepreneurs pour accompagner les start-up en difficulté : «L’objectif est de dédramatiser les procédures collectives en expliquant qu’elles peuvent aider à la survie de l’entreprise, mais également de montrer à des entrepreneurs qu’il existe un marché de reprise pour les start-up en difficulté», indique-t-il.
Parlant couramment anglais et japonais, Amandine Rominskyj est quant à elle plus présente sur les dossiers à dimension internationale, que ce soit dans la gestion de procédures collectives ou l’accompagnement de repreneurs étrangers. Enfin, l’équipe qui a travaillé pendant plus d’un an avec Olivier Cren sur des dossiers de restructuring africains souhaite capitaliser sur cette expérience pour développer une activité sur ce continent.
Diplômée de l’université Paris II Panthéon-Assas (Master 1 de droit privé général, 2004) et de l’université Paris XII (Master 2 de droit des affaires, 2005), Amandine Rominskyj a commencé sa carrière au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei, de 2008 à 2011, puis chez SJ Berwin. En 2013, elle rejoint Poulain & Associés où elle est nommée of counsel trois ans plus tard. Antoine Poulain a pour sa part rejoint le cabinet en 2010 avant d’être nommé of counsel en 2017. Il est diplômé de l’université Aix-Marseille III (Master 1 de droit des affaires, 2008) et de l’Université Paris XIII (Master 2 de contentieux commercial, 2009).