Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Sophie Touhadian-Giely nommée secrétaire générale de ManPower Group France
Elle est en charge des affaires juridiques de l’audit, risques et conformité et de l’immobilier du groupe. Précédemment, elle exerçait chez Valeo en tant que directrice juridique pôle, système d’aide à la conduite et au confort. Sophie Touhadian-Giely commence sa vie professionnelle en tant qu’avocate spécialisée en corporate/M&A. Elle fait ses armes chez Coudert Brothers (devenu Dechert) de 1994 à 1998, puis rejoint Veil Jourde où elle passe sept ans, et Fried Frank jusqu’en 2009. Sophie Touhadian-Giely intègre par la suite De Pardieu Brocas Maffei, et Valeo en 2010. Elle est titulaire d’un DEA de droit des affaires (1993, Paris X) et diplômée de la NYU School of Law (1994).
Marie Albertini rejoint PDGB
Elle est accompagnée d’une collaboratrice et intègre le département droit commercial-contentieux-arbitrage. Marie Albertini accompagne une clientèle de groupes et ETI, français et étrangers, des secteurs de l’automobile, de l’aluminium et du verre ainsi que des sciences de la vie. Elle exerce en début de carrière au sein du cabinet Sarda avant de rejoindre, en 1991, Rambaud Martel (devenu Orrick Rambaud Martel) dont elle devient associée cinq ans plus tard. En 2005, elle participe à la création de Reed Smith à Paris, structure au sein de laquelle elle reste jusqu’à son arrivée chez PDGB. La nouvelle associée est titulaire d’un DESS de droit des affaires (1989, Paris X).
Carbonnier Lamaze Rasle (Carlara) accueille deux associés
Constance Le Vert rejoint le département corporate finance. Après trois ans chez Ashurst, entre 2004 et 2007, elle rejoint de Pardieu Brocas Maffei où elle reste quatre ans. Par la suite, elle quitte la robe pour l’entreprise, et exerce au sein de la direction juridique et fiscale de la Caisse des dépôts et consignations pendant quatre ans, puis chez InfraVia Capital Partners en qualité de responsable juridique.
Alban Curral intègre le département droit économique. Il fait ses débuts en 2004 chez The Erb Law Firm à Philadelphie. A son retour en France, un an plus tard, il rejoint le cabinet 28 Octobre pour un an avant d’intégrer Fidal, jusqu’en 2009, puis Onelaw jusqu’en 2014. Alban Curral exerçait jusque-là au sein du cabinet 36 Quai Avocats. Il est diplômé d’un Master d’affaires internationales (1999, IEP de Lyon), titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (2000, Lyon III), d’un DESS de droit communautaire des affaires (2002, Lyon III) et d’un MBA (2006, Essec Business School).
Vaughan nomme deux associées
Cécile Cottin-Dusart devient associée au sein du département mobilité internationale au bureau de Toulouse. Elle conseille des entreprises dans la mise en place de packages de rémunération, de politiques de mobilité, d’étude des régimes sociaux et fiscaux et dans le cadre de contentieux d’expatriés liés à la protection sociale. Cécile Cottin-Dusart a rejoint Vaughan en 2008, elle est titulaire d’une Maîtrise de droit européen (2004, université d’Orléans) et d’un DESS-DJCE (2005, Toulouse I-Capitole).
Aurélia Minescaut intègre le bureau parisien pour y développer le département de droit public des affaires. Elle dispose d’une expertise en matière de droit de la commande publique, et droit de la domanialité publique, tant en conseil qu’en contentieux. Aurélia Minescaut exerçait jusque-là au sein de sa propre structure fondée en 2017. Elle commence chez Lamy Lexel en 2004, puis rejoint le cabinet Sartorio et associés trois ans plus tard, dont elle devient associée en 2014. Elle est titulaire d’un DEA de droit public interne (2001, Paris II).