Bersay & Associés renforce ses équipes et poursuit son développement en accueillant trois associés. Thibaut Lasserre, Cyrille Gogny-Goubert, et Dimitri-André Sonier viennent, en effet, élargir l’activité du cabinet en private equity, droit immobilier, et procédures collectives.
«Nous avions besoin d’étoffer toutes nos équipes et d’élargir notre activité afin de répondre à une forte demande de nos clients», explique Jérôme Bersay, fondateur du cabinet. Thibaut Lasserre vient renforcer l’activité M&A, en apportant une expertise en private equity et LBO. Il commence sa carrière chez Coudert Brothers (1998-2001), puis au sein de Veil Jourde (2001-2005), avant d’arriver chez Jones Day. En 2013, il intègre Taj en tant qu’associé. Il est titulaire d’un DEA de droit privé de Toulouse I (1996), ainsi que d’un MBA (McGill-Canada-2007). Son recrutement intervient à la suite de ceux de Dimitri-André Sonier et de Cyrille Gogny-Goubert, arrivés cet été. Spécialisé en droit immobilier, ce dernier accompagne des opérations de développement et de promotion immobilières, en particulier dans le domaine de l’hôtellerie. Il vient ainsi compléter l’expertise de Frédéric Flatrès, intervenant en contentieux immobilier. Avant de rejoindre Bersay, Cyrille Gogny-Goubert a travaillé pendant six ans au sein de Freshfields Bruckhaus Deringer (2006-2012), puis chez King & Spalding (2012-2013), avant de cofonder le cabinet Artemus Partners en 2014. Pour sa part, Dimitri-André Sonier a développé un savoir-faire en procédures collectives. «Le cabinet a toujours suivi des clients lors de procédures collectives, traitées notamment par Yves Ardaillou ou par moi-même, mais nous n’avions pas d’associé entièrement dédié à cette pratique. C’est désormais chose faite», indique Jérôme Bersay. Dimitri-André Sonier assiste les débiteurs, les créanciers ou les actionnaires sur toutes les problématiques juridiques liées aux difficultés et au redressement des entreprises. Après une expérience auprès d’administrateurs judiciaires, il intègre le département business recovery services de PwC. En 2006, il devient avocat et exerce chez Sonier & Associés, puis Sonier Poulain & Associés avant d’intégrer Bremond & Associés. En 2014, il fonde le cabinet Sonier, devenu en 2015 Sonier Lavrilleux. Il est diplômé de l’université Paris X Nanterre (1995) et du CNAM (DESS en analyses stratégiques, financières et industrielles, 2002).
Avec ces arrivées, le cabinet compte désormais une trentaine d’avocats, dont huit associés. De nouveaux recrutements sont envisagés, notamment en droit public/regulatory et en fiscalité.