La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Franklin élargit ses rangs d’associés

Publié le 13 septembre 2017 à 16h12

Coralie Bach

Deux mois après l’arrivée remarquée d’Olivier Mesmin et de Christine Daric, experts de la fiscalité corporate et immobilière (ODA 361), Franklin poursuit son développement.

 Le cabinet opte cette fois pour la promotion interne, avec l’annonce de deux nouvelles associations. Il confirme ainsi son positionnement en immobilier avec la nomination de Jérémy Chiche, qui devient le cinquième associé du pôle codirigé par Henry Ranchon et François Verdot. Jérémy Chiche exerce tant dans le cadre d’acquisitions immobilières qu’en gestion d’actifs immobiliers, et intervient également en matière de contentieux des baux commerciaux.

Olivier Borenstejn vient quant à lui renforcer la pratique Banque-Finance menée jusqu’à présent par David Blondel. Il intervient sur tous types de financement, lors d’opérations d’acquisition ou de LBO, ainsi qu’en financement immobilier, de projets et de partenariat public-privé. ll conseille également ses clients en matière de réglementation bancaire et financière. Diplômé de l’EM Lyon (2003), Olivier Borenstejn est également titulaire d’un DESS droit bancaire et financier (université Paris II) et d’un DESS droit public des activités économiques (université Paris XII). Il débute en 2006 chez Mayer Brown avant de rejoindre l’année suivante l’équipe finance et marché de capitaux de Clifford Chance. En 2010, il intègre le cabinet Jeantet, puis suit Alexandre Tron lors de son mouvement chez Reed Smith fin 2012. Il arrive chez Franklin l’année suivante et est nommé of counsel en 2014.

Pour sa part, Jérémy Chiche entame sa carrière en 2002 au sein de Jones Day, où il rencontre François Verdot. Il l’accompagne, par la suite, lors de ses différents mouvements, d’abord chez DS Avocats (2004-2006), puis au sein de Taylor Wessing et chez Salans (devenu Dentons) en 2007. En 2012, il rejoint le cabinet Franklin pour participer à ses côtés à la création du pôle immobilier. Jérémy Chiche est titulaire du DESS de droit des affaires de Dijon et d’un LLM International and European Business Law de l’université d’Anglia Polytechnic à Cambridge.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 13 septembre 2017

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…