Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Bird & Bird - Jean-Jacques Essombè Moussio
Jean-Jacques Essombè Moussio rejoint Bird & Bird en qualité d’associé
Bird & Bird accueille Jean-Jacques Essombè Moussio en qualité d’associé. Il devient responsable de l’activité banque et finance ainsi que coordinateur global de l’african desk. Spécialiste des secteurs bancaires et financiers, Jean-Jacques Essombè Moussio conseille des institutions financières et des clients non financiers, en France et à l’international, sur leurs opérations de prêt, de financement, de refinancement et de restructuration de dette, ainsi que sur les problématiques liées aux marchés de capitaux, à la réglementation bancaire et aux fonds d’investissement. Il épaule également des institutions financières et des fonds sur leurs opérations de financement ou de refinancement et sur d’autres activités en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest. Titulaire d’un Master 1 droit des affaires de l’université de Montpellier (1986), d’un DEA de droit des affaires de l’université Lyon 3 (1987) et d’un doctorat (1991), Jean-Jacques Essombè Moussio commence sa carrière en tant que collaborateur chez GLN (1992-1998), avant de travailler à la Caisse des dépôts et consignation en tant que deputy general counsel (1999-2001). En 2001, il devient associé au sein de Linklaters. Huit ans plus tard, il rejoint Brandford-Griffith & Associés (2009-2001), puis Blaikie (2011-2014), avant d’intégrer Orrick, où il exerçait depuis 2014.
Soulier - Geoffroy Lacroix
Soulier annonce la cooptation de Geoffroy Lacroix en tant qu’associé
Le cabinet Soulier coopte Geoffroy Lacroix en qualité d’associé. Ce dernier intervient en matière de conseil et contentieux, principalement dans les domaines du droit économique et du droit de la santé. Il assiste ainsi des entreprises françaises et étrangères opérant dans tous les secteurs d’activité dans le cadre de leur activité commerciale, notamment sur les problématiques «B2B» de droit de la distribution et de droit de la concurrence, ainsi que sur des problématiques «B2C» régies par le droit de la consommation. Geoffroy Lacroix accompagne également des opérateurs du secteur de la santé sur des aspects réglementaires ainsi que dans le cadre de contentieux de responsabilité du fait des produits défectueux. Il est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité de l’université Paris 2 Panthéon-Assas (2004), d’un DESS de juriste d’affaires de l’université de Bourgogne (2005) et enfin d’un LL.M de droit des affaires internationales. Avant de rejoindre Soulier en qualité de counsel en 2015, Geoffroy Lacroix a exercé pendant près de six ans au sein du département de droit économique et européen de Gide (2009-2015).
Galembert Avocats - Noémie de Galembert
Noémie de Galembert quitte Scotto pour fonder sa boutique
Noémie de Galembert, qui exerçait comme associée en contentieux et corporate chez Scotto & Associés depuis 2013, créé sa propre structure. Baptisé Galembert Avocats, ce cabinet spécialisé en contentieux des affaires est dédié à l’accompagnement de groupes, de fonds, d’actionnaires et de dirigeants. Il intervient sur tous types de contentieux marquant la vie des affaires, notamment les litiges entre actionnaires et associés, litiges post-acquisition, responsabilité des dirigeants, contentieux contractuels et commerciaux, devant les institutions judiciaires ou arbitrales. Sa fondatrice s’est entourée de trois collaboratrices également issues de Scotto & Associés : Florence Portal, Sarah Estrach et Honorine Denize. L’équipe est actuellement en charge de près de 40 litiges enrôlés devant les juridictions judiciaires ou les instances arbitrales. Par le passé, elle est notamment intervenue sur le litige entre Edenred et Kering ou encore sur l’affaire Parex/CVC. Noémie de Galembert est diplômée de l’université de droit de Montréal (2000), de l’université McGill au Canada (2002) où elle y effectue un LL.M de droit des affaires internationales, puis de l’université Paris 2 Panthéon Assas (2003). Elle commence sa carrière professionnelle chez Latham & Watkins (2005-2013), avant de devenir associée chez Scotto & Associés (2013-2017),
Aramis - Vincent Pellier
Aramis développe ses compétences en restructuring avec l’arrivée de Vincent Pellier
Vincent Pellier devient l’associé en charge du département restructuring d’Aramis. Il intervient particulièrement en contentieux lors de procédures collectives et accompagne également ses clients sur des sujets de prévention des difficultés. Récemment, il a notamment conseillé le groupe Four Marketing dans le cadre du dépôt de bilan du groupe Menlook, puis lors de l’acquisition à la barre de la marque Agent Provocateur. Vincent Pellier est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires de l’université de Nice-Sophia Antipolis (2003), d’un diplôme de contentieux de l’Oxford Brookes University (2002), ainsi que d’un DESS de droit des affaires de l’université Paris Dauphine (2004). Il commence sa carrière en exerçant successivement au sein des études de maître Du Buit, mandataire judiciaire à Evry, de maître Chavaux, administrateur judiciaire à Paris et de maître Bourbouloux, administrateur judiciaire à Nanterre. Il devient ensuite collaborateur chez Christophe Théron (2007-2008), puis chez Bredin Prat (2008-2004), avant de devenir special european counsel chez Willkie Farr & Gallagher (2014-2017).
Taj - Julie Reynier
Taj coopte Julie Reynier en qualité d’associée
Le cabinet d’avocats Taj Société d’avocats promeut Julie Reynier au rang d’associée. Elle exerce ses fonctions dans l’équipe mobilité internationale basée à Lyon, réunissant sept avocats. Julie Reynier accompagne les entreprises sur tous les sujets techniques liés à la mobilité internationale des salariés et des dirigeants. Elle intervient ainsi en matière de fiscalité personnelle, sécurité sociale, gestion de la paie et sur l’élaboration des politiques de mobilité internationale. Diplômée des universités de droit de Montpellier (2000) et Dijon (2001), Julie Reynier commence sa carrière en tant que collaboratrice chez Ernst & Young Société d’Avocats (2002-2007), avant de rejoindre Taj en 2007.
Coat Haut de Sigy - Claire de Haut de Sigy & Julian Christen Coat
Des anciens de White & Case créent le cabinet Coat Haut de Sigy
Claire de Haut de Sigy et Julian Christen Coat créént Coat Haut de Sigy, un cabinet spécialisé en contentieux. Ces deux trentenaires unissent leurs compétences pour proposer une offre couvrant le droit pénal et le contentieux des affaires, essentiellement en matière de contentieux financier et réglementaire.
Claire de Haut de Sigy intervient ainsi en contentieux pénal des affaires dans les domaines des infractions financières, infractions liées aux marchés publics, fraudes aux moyens de paiements et accidents industriels. Elle exerce également en contentieux civil et commercial. Elle commence sa carrière chez Beaussier & Associés où elle exerce en contentieux des affaires et réglementaire (2008-2010), avant de partir chez White & Case (2010-2017), au département contentieux pénal et régulation. Elle est diplômée de l’université Paris Ouest Nanterre La Défense (2006) et de l’université Panthéon Assas Paris II (2007).
Julian Christen Coat conseille quant à lui une clientèle française et internationale, composée de sociétés, de dirigeants, d’actionnaires et de préposés. Son champ de compétence couvre le droit pénal des affaires, le contentieux réglementaire, la conformité et le contentieux civil et commercial, notamment dans le secteur des banques, des assurances et de la finance. Julian Christen Coat est diplômé de Justus-Liebig-Universität Giessen (2004), de McGill University (2006), et de l’université Panthéon Sorbonne (2007). Il est également titulaire d’un LLM de droit pénal de la Columbia University School of Law (2004). Il commence sa carrière chez Beaussier & Associés (2008-2010), avant d’intégrer le cabinet White & Case (2010-2017).