La lettre d'Option Droit & Affaires

L’ÉVÉNEMENT

Amandine Rominskyj et Antoine Poulain pilotent la nouvelle pratique restructuring de PGA

Publié le 14 février 2024 à 12h00

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Déjà positionné en M&A, private equity, fiscalité et droit social, Piotraut Giné Avocats (PGA) élargit encore sa palette d’expertises ce début d’année. Le cabinet français confie à un nouveau duo d’associés la mise en place d’une pratique Restructuring : Amandine Rominskyj et Antoine Poulain.

Après avoir été aux manettes de la création d’une pratique Restructuring au sein de Carbonnier Lamaze Rasle (Carlara) il y a plus de trois ans (ODA du 28 octobre 2020), Amandine Rominskyj et Antoine Poulain se voient désormais confier par Piotraut Giné Avocats (PGA) le projet de lancer une offre de services spécifiques au traitement de la crise au sein de l’entreprise. Ce recrutement porte à 14 le nombre d’avocats du cabinet d’affaires indépendant fondé en 2015 (ODA du 14 octobre 2015) qui peut désormais intégrer le restructuring mais également le social dans le traitement de ses opérations de fusions-acquisitions suite à l’arrivée de Pierre Audiguier également en début d’année (ODA du 10 janvier 2024). Le binôme d’associés exerce en procédures collectives et amiables. Sociétés industrielles ou de services, start-up, fonds d’investissement, managers, créanciers et contractants composent sa clientèle. Amandine Rominskyj et Antoine Poulain accompagnent également les investisseurs dans le cadre de la reprise d’actifs « à la barre du tribunal ». Amandine Rominskyj, titulaire d’un DESS droit des affaires de l’université Paris-Est Créteil, a commencé sa carrière chez De Pardieu Brocas Maffei en 2008, puis a rejoint trois ans plus tard SJ Berwin.

De 2013 à 2020, l’avocate a officié chez Poulain & Associés, cabinet de niche en restructuring au sein duquel son confrère Antoine Poulain (fils du fondateur Jean-Paul Poulain, figure du retournement) a commencé à exercer en 2010 après un master II contentieux option droit des affaires de l’université Paris XIII. Les deux spécialistes de la prévention, du traitement et du financement des entreprises en crise, qui interviennent dans le cadre notamment de projets de restructurations et de cessions, y avaient accédé au rang d’associés en 2019 (ODA du 13 mars 2019), avant de rejoindre l’année suivante Carlara pour prendre les commandes du nouveau département Restructuring/Distressed M&A. Antoine Poulain est par ailleurs cofondateur de Kairos Opportunities, une plateforme digitale d’aide à la recherche d’opportunités de reprise d’actifs en plan de cession.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Tax : Anne-Sophie Kerfant bascule d’Orrick à Wendel

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

La société d’investissement cotée Wendel s’alloue les services d’une avocate expérimentée en tax pour reprendre sa direction fiscale groupe. Anne-Sophie Kerfant officiait depuis 15 ans chez Orrick, après notamment plus d’une décennie chez Shearman & Sterling.

Lire l'article

Chargement…