Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Soline Louvigny chez Dentons
Après l’arrivée de l’associé Vincent Danton et de son collaborateur Yann Le Puil, en charge de la titrisation et de la finance structurée, ainsi que de la promotion de Meryll Aloro en tant qu’associée spécialisée en financement de fonds, Dentons – piloté à Paris par Pascal Schmitz, managing partner – se muscle en debt capital markets via le recrutement de Soline Louvigny en provenance d’A&O Shearman. La nouvelle associée au sein de la pratique Banque & Finance, qui arrive avec sa collaboratrice Alicia Ghislain, conseille établissements financiers, assureurs et entreprises sur un large éventail de titres de dette, incluant les obligations vanilles, structurées, les obligations éligibles au capital réglementaire et les émissions ESG. Elle intervient régulièrement sur des programmes EMTN, émissions « standalone », placements privés, rachat de titres de dette, etc. La diplômée d’un master 2 droit financier de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un master 2 droit des affaires et fiscalité de l’université de Bordeaux dispose également d’une solide expérience des questions réglementaires liées aux titres de dette.
Bredin Prat promeut
Juliette Crouzet accède au rang d’associée au sein de l’équipe Droit du numérique-Propriété intellectuelle de Bredin Prat. Son périmètre couvre le droit des nouvelles technologies et le droit des données, ou encore la protection des actifs immatériels. Juliette Crouzet a par ailleurs exercé chez Linklaters de 2014 à 2018. Elle est diplômée de l’Edhec et d’un master 2 droit du commerce électronique et de l’économie numérique de Paris I. Adrien Soumagne est, quant à lui, nommé associé de l’équipe Droit fiscal de Bredin Prat. Il conseille entreprises industrielles et fonds de Private Equity en matière de fiscalité des transactions, mais intervient également lors de contrôle et contentieux fiscaux. Il est diplômé d’un master 2 droit des affaires et fiscalité de Paris I, du programme Grande Ecole de HEC et de l’Executive Program in Transfer Pricing de l’UNIL et de HEC Lausanne.
Flore Poloni rejoint Bird & Bird
Bird & Bird accueille comme associée Flore Poloni, accompagnée de ses collaboratrices, Kimberley Bazelais et Lucile Mourey. La spécialiste de l’arbitrage international, dans les secteurs de la défense, de l’énergie, de la logistique et des sciences de la vie, devient associée au sein du département Dispute Resolution. Elle accompagne des sociétés de capital-investissement dans des litiges entre actionnaires ou post-acquisition, et des industriels lors de la résiliation de contrats liés à des changements ou juridiques. Flore Poloni a précédemment officié chez Signature Litigation et August Debouzy.