Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Focus

Sophie Boyer Chammard, partner chez Venturis Consulting Group : «Le principal souci des cabinets est d’identifier les pistes de croissance de demain»

Publié le 14 octobre 2020 à 14h00    Mis à jour le 14 octobre 2020 à 16h54

Emmanuelle Serrano

L’attractivité de la place parisienne ne se dément pas avec la crise sanitaire et les cabinets étrangers continuent de vouloir s’y installer ou d’y renforcer leur implantation existante. Le point sur cette tendance avec Sophie Boyer Chammard, partner chez Venturis Consulting Group. Le cabinet européen de conseil en stratégie dédié aux cabinets d’avocats vient d’ouvrir un bureau à Paris.

La France, et Paris en particulier, continue d’attirer les cabinets d’avocats internationaux. A quoi attribuez-vous ce succès ? Et quel est le profil des clients de Venturis Consulting Group ?

L’économie française reste la deuxième économie en Europe continentale et suscite des projets d’installation de la part des cabinets d’avocats internationaux. Il ne faut pas oublier que la densité des avocats en France est faible (N.D.L.R. : selon les chiffres 2019 du Conseil national des barreaux...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actualités de la semaine

Ekaterina Dvinina

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…