Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Naissance du cabinet Nabarro Béraud Avocats
Jonathan Nabarro et Magali Béraud se lancent dans une nouvelle aventure professionnelle en créant Nabarro Béraud Avocats, boutique dédiée au financement des entreprises.
Avant de créer en 2008 Nabarro & Hinge, cabinet d’avocats en droit bancaire et financier, Jonathan Nabarro a été associé des cabinets Ashurst, Allen & Overy et Weil Gotshal & Manges. Avocat à la cour depuis 1992, Jonathan Nabarro est chargé d’enseignement à la faculté de droit de l’université de Montpellier et à la faculté libre de droit de Lille. Il est titulaire d’un DESS droit des affaires – DJCE (Montpellier 1985) et d’un PhD (Gonville & Caius College Cambridge 1989). Aujourd’hui, il lance une nouvelle structure avec Magali Béraud en qualité d’associée.
Avocate à la cour depuis 2009, elle avait rejoint Nabarro & Hinge en 2017 et avait été promue counsel en 2019. Magali Béraud est titulaire d’une Maîtrise de droit international privé (université Panthéon-Assas, Paris II, 2005), d’un DEA droit des contrats (université Jean Monnet, Paris XI, 2006) et d’un LL.M. International Business Law (university of Exeter 2007). Avant de créer le cabinet Nabarro Béraud Avocats, elle a travaillé au sein des cabinets Allen & Overy et CMS Francis Lefebvre Avocats.
Squadra Avocats accueille Benoît Javaux
Benoît Javaux rejoint en qualité d’associé le pôle contentieux des affaires, risques industriels & assurance de Squadra Avocats aux côtés de Solën Guezille et Cataldo Cammarata. Avant d’intégrer Squadra Avocats, Benoît Javaux a pratiqué le contentieux des affaires pendant plus de dix ans chez August Debouzy avant de créer, en 2017, avec Kami Haeri (ODA 501) et trois autres confrères, le département contentieux commercial, droit pénal des affaires et compliance du bureau parisien de Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan. Avocat au barreau de Paris depuis 2007, il conseille des entreprises françaises et étrangères dans leurs activités stratégiques et représente dans leurs contentieux devant les juridictions judiciaires et arbitrales. Il a également développé une expertise en matière de médiation en qualité de conseil et de médiateur, d’obtention de preuves, de secret des affaires et d’action de groupe.
Lancement du cabinet WW Associés
Le cabinet WW Associés vient d’être créé par deux associées spécialistes du conseil comme du contentieux, Jade Dousselin et Isabelle Laratte, épaulées par une collaboratrice Elsa Bigey. L’offre de cette nouvelle boutique est centrée sur les domaines de la culture, de la communication et de la défense pénale. Avocate au barreau de Paris depuis 2016, Jade Dousselin est spécialisée en contentieux, droit pénal, droit pénal des affaires et en droit de la presse. Diplômée d’un Master 1 carrières judiciaires et sciences criminelles de l’université de Poitiers et d’un Master 2 en droit pénal des affaires de l’université Paris-Est Créteil ainsi que d’un diplôme universitaire de sciences criminelles, Jade Dousselin a commencé sa carrière au parquet économique et financier près la cour d’appel de Paris avant d’intégrer des cabinets pénalistes (Szpiner Toby Ayela Semerdjian, Tamalet & Associés, Mariani Avocats) et de s’installer à son compte en 2017. Avocate au barreau de Paris depuis 2002, Isabelle Laratte est spécialisée en propriété intellectuelle, littéraire et artistique. Elle intervient sur des dossiers en France et à l’international, devant les juridictions civiles et commerciales dans l’audiovisuel, la musique, l’édition, la publicité, l’art, la mode et le design. Diplômée d’un Master 1 de propriété intellectuelle de l’université Paris II Assas et d’un Master 2 en droit de l’informatique et des nouvelles technologies de l’université Paris XI Saclay ainsi que d’un diplôme certificat de l’Institut de criminologie, Isabelle Laratte a commencé sa carrière au cabinet Elkrieff Avocat avant de s’installer à son compte en 2008.