La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Marie Hindré quitte DLA Piper pour Altana

Publié le 14 septembre 2016 à 10h55

Ondine Delaunay

Marie Hindré vient de rejoindre le cabinet Altana comme associée en droit de la concurrence.

La jeune quadra rejoint ainsi une structure française en pleine croissance pour «retrouver une dynamique de partage et participer à un projet entrepreneurial commun de développement», explique-t-elle. La nouvelle venue connaît en effet bien les équipes avec lesquelles elle a déjà travaillé chez Rambaud Martel entre 2001 et 2005, notamment les associés de sa génération : Julien Balensi en contentieux et restructuring, ainsi que Louis des Cars en droit public économique et de la construction. Sans oublier Michel Lapp, et Philippe Goossens, qu’elle avait suivis en 2005 chez Proskauer Rose lors de la scission de Rambaud Martel. Elle retrouve donc ce que certains ont appelé «une grande famille». Car leur route s’était séparée en 2008, lorsque l’avocate avait choisi d’accompagner Jean-Philippe Sorba et Emmanuelle Payrau chez DLA Piper, firme fraîchement fusionnée, pour fonder en tant qu’associée le département concurrence. Elle était d’ailleurs devenue responsable du département litigation & regulatory et menait avec brio une équipe constituée de cinq collaborateurs intervenant sur des sujets de concurrence, antitrust, distribution et aides d’Etat. Le département avait été rejoint il y a un an par Edouard Sarrazin, nouvel associé en provenance de Squire Patton Boggs (ODA 267).

Chez Altana, elle intègre une équipe jusqu’à présent menée par Jean-Philippe Thibault, assisté de trois collaborateurs. D’autres recrutements sont en cours. Ce dernier est spécialisé en antitrust et droit de la distribution et conseille principalement une clientèle asiatique. Marie Hindré apportera donc une offre complémentaire, puisqu’elle intervient pour le compte d’une clientèle française et internationale, notamment dans ses secteurs de prédilections que sont le BTP et l’énergie. Son ouverture d’esprit et son sens du travail en équipe lui permettront également de participer au fort développement de la pratique corporate du cabinet. «Le droit de la concurrence est de plus en plus intégré dans les réflexions stratégiques des groupes, notamment au moment de leurs opérations de croissance externe ou de restructurations. Mon expérience sur ces sujets viendra donc renforcer l’activité M&A du cabinet», se réjouit-elle. Quant à sa bonne humeur et sa joie de vivre, ils ne viendront que s’ajouter à un cabinet constitué en majeure partie d’avocats sympathiques et conviviaux.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 14 septembre 2016

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…