Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
QBE France - Sun Lee
Sun Lee devient directrice conformité, juridique, risques et contrôle permanent de QBE France
L’assureur annonce la nomination de Sun Lee au poste de directrice conformité, juridique, risques et contrôle permanent. Elle est également membre du comité de direction de QBE France. Rattachée à Nathalie Hatchikian, la directrice administrative et financière, Sun Lee accompagne les équipes opérationnelles de QBE France et participe au développement du portefeuille de clients, en tenant compte des évolutions législatives et réglementaires applicables au secteur de l’assurance. Titulaire d’un DESS juriste d’affaires internationales (université Paris V, 2001), elle commence sa carrière en 2003 au sein du cabinet Clifford Chance, en tant qu’avocate spécialisée en M&A. Elle intègre ensuite, quatre ans plus tard, le cabinet Weil, Gotshal & Manges à Paris. En 2009, elle devient conseillère juridique à la Macif où elle prend en charge le portefeuille international du groupe (ventes, fusions, acquisitions, etc.). Elle rejoint Axa Global Direct France sept ans plus tard, au poste de responsable juridique et conformité.
Norton Rose Fulbright - Nadège Martin
Nadège Martin est promue associée chez Norton Rose Fulbright
Exerçant au sein de l’équipe technologie et innovation du bureau parisien de Norton Rose Fulbright depuis 2011, Nadège Martin est promue associée. Elle assiste une clientèle française et internationale, en droit de la propriété intellectuelle, tant en conseil qu’en contentieux. Elle épaule notamment ses clients en matière de cybercriminalité et violations de données, ainsi qu’en droit d’auteur et droit des marques. Nadège Martin est titulaire d’un DEA de droit anglais et nord-américain des affaires (université Paris I, 1999). Elle commence sa carrière en France au sein de l’équipe IP/IT du cabinet Salans (2000-2006), avant de rejoindre le cabinet Féral-Schuhl/Sainte-Marie, où elle reste deux ans. En 2009, elle intègre le département IP/IT de DLA Piper, avant de rejoindre Norton Rose Fulbright au début de l’année 2011. Elle est promue of counsel un an plus tard.
Christie’s France - Sybil de Geoffroy
Sybil de Geoffroy devient directrice juridique de Christie’s France
Sybil de Geoffroy quitte la SNCF pour devenir directrice juridique de Christie’s France. Elle conseille notamment la maison de vente aux enchères sur les affaires juridiques générales, et lors de contentieux relatifs aux ventes ou aux clients. Elle devient également membre du comité exécutif. Diplômée de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris (1988), elle est aussi titulaire d’un LLM en propriété intellectuelle et en droit des médias (Lancashire Law School, Royaume-Uni, 1991), ainsi que d’un DESS de droit de la communication (université Paris II, 1992). Sybil de Geoffroy commence sa carrière en 1992 chez Sanofi, où elle exerce les fonctions de juriste en droit de la communication. Un an plus tard, elle intègre le groupe ELF en tant que responsable de la documentation juridique, avant de rejoindre la Société Française d’Equipement Hospitalier (SFEH) en qualité de directrice juridique en 1994. Cinq ans plus tard, elle rejoint Les Echos où elle reste quatorze ans, avant d’intégrer la direction juridique de la SNCF, en qualité de responsable juridique du département nouvelles technologies-propriété intellectuelle (2012-2017).
EY Société d’Avocats - Stanislas Dujardin, Benoît Gabelle, Laure Tatin Gignoux et Caroline Mercier-Havsteen
EY Société d’Avocats coopte quatre associés
Stanislas Dujardin rejoint le département people advisory services d’EY Société d’Avocats en 2004, où il accompagne les sociétés sur toutes les questions relatives à la rémunération des salariés et dirigeants, en France et dans un contexte international. Depuis 2016, il est en charge de l’activité reward et conseille les entreprises dans le design, la mise en place, le déploiement et la gestion de leurs plans de rémunération à long terme. Il intervient également en étroite relation avec les équipes transaction advisory services d’EY où il apporte son expertise dans la structuration de management package. Il est titulaire d’un DEA en fiscalité (université Paris II) et d’un LLM en fiscalité internationale (UCL Londres, 2004).
Benoît Gabelle est économiste en prix de transfert au sein du cabinet depuis 2012. Il bénéficie d’une expertise sur des problématiques liées aux actifs incorporels et aux transactions financières intragroupes dans le cadre de projets de définition de politiques de prix de transfert et de conseil. Après une expérience professionnelle au sein de la direction financière d’Orange en 2006, Benoît Gabelle rejoint les équipes de prix de transfert de Fidal un an plus tard. En 2009, il intègre KPMG où il est détaché à Hong Kong pendant deux ans. Benoît Gabelle est diplômé de la Skema Business School (2006).
Basée à Lyon, Laure Tatin Gignoux intervient essentiellement auprès de PME et d’ETI familiales, qu’elle assiste dans la gestion de leurs problématiques fiscales. Elle est titulaire d’un DESS de droit fiscal (université de Bourgogne, 2004), ainsi que d’un DU de droit fiscal européen (Ecole supérieure des sciences fiscales de Bruxelles). Elle exerce au sein du cabinet depuis 2006.
Caroline Mercier-Havsteen assiste des grands groupes et des ETI lors de contentieux. Elle a également développé une expertise particulière en matière de responsabilité produits et de responsabilité des dirigeants. Depuis 2012, elle anime l’activité contentieuse en droit des affaires du cabinet. Caroline Mercier-Havsteen est titulaire d’un DESS en règlement des conflits, et d’un DESS en droit des affaires et fiscalité (université Paris II). Elle commence sa carrière en 1999 au sein du cabinet Archibald, dans le département contentieux et arbitrage, avant de rejoindre EY Société d’Avocats en 2003.