Avec pas moins de cinq recrutements et trois nominations, Bignon Lebray marque un coup d’accélérateur dans son développement.
Le cabinet français s’adjoint ainsi les services de quatre anciens associés de Brunswick avocats, accompagnés de cinq collaborateurs. Renforçant le pôle droit social, Marie-Charlotte Diriart, 42 ans, intervient plus particulièrement dans les secteurs de la santé, des technologies et de l’industrie, et dispose d’une expertise en matière de résolution alternative des litiges. Agé de 40 ans, Nicolas Moreau rejoint le département IP/IT. Spécialiste du droit des marques, il accompagne également les sociétés innovantes dans la négociation de contrats liés à la R&D. Fiscaliste de 46 ans, François Vignalou intervient en fiscalité des entreprises, patrimoniale et immobilière, et conseille les organismes sans but lucratif, offrant ainsi une nouvelle compétence au cabinet. Enfin, Alban Van de Vyver, 42 ans, accompagne des entreprises et fonds d’investissement dans leurs opérations M&A et de private equity. «Nous souhaitions rejoindre une structure française et indépendante afin de poursuivre le développement de notre activité, explique Alban Van de Vyver. Outre ces atouts, le cabinet dispose également des différentes compétences nécessaires à l’accompagnement de nos clients, notamment en financement, droit public ou encore droit immobilier.» A ce mouvement d’équipe, vient s’ajouter l’arrivée de Caroline Cazaux, 39 ans, au département concurrence et distribution. Exerçant jusqu’alors au sein de Fourgoux & Djavadi, elle a développé une expertise en distribution des produits de santé et vétérinaires, ainsi que des produits alimentaires et de grande consommation.
Les talents internes n’ont pas été oubliés puisque trois nominations viennent compléter cet élargissement du partnership. Elise Dufour, 42 ans, est ainsi promue au sein du département IP/IT. Arrivée au cabinet en 2016, elle intervient principalement sur le suivi des projets informatiques, la valorisation et la sécurisation des données collectées ainsi que le RGPD. Ondine Prévoteau, 37 ans, est nommée associée au sein du département droit immobilier. Chez Bignon Lebray depuis 2011, elle intervient en conseil et en contentieux, dans tous les domaines du droit commercial et immobilier. Enfin, Pierre-Emmanuel Scherrer, 43 ans, devient associé au sein du département droit fiscal. Il a développé à Lyon l’offre fiscale du cabinet en matière d’opérations de haut de bilan et d’ingénierie fiscale patrimoniale.
Un ensemble d’associations qui s’inscrit dans la stratégie définie quelques années auparavant, comme l’explique Jacques Goyet, président du directoire : «Suite au départ des fondateurs du cabinet, nous avions annoncé fin 2015 notre volonté d’avoir 22 associés à Paris d’ici 2022, afin que chaque pratique soit portée par au moins deux associés. Ces renforcements s’inscrivent dans cet objectif de croissance et assure un renouvellement générationnel ; la moyenne d’âge des associés étant aujourd’hui de 45 ans.» Bignon Lebray compte désormais 31 associés, dont 15 à Paris.