La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 16 janvier 2019 à 15h19

Marie-Stéphanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

BCTG Avocats promeut un nouvel associé

Alain de Rougé développe une expertise en corporate-M&A. Il rejoint BCTG Avocats en 2011, et est nommé counsel en 2016. Alain de Rougé est titulaire d’un DESS de droit des affaires (université de Versailles).

Fiducial Legal by Lamy se dote de quatre nouveaux associés

Arrivés du bureau lyonnais de CMS Francis Lefebvre Avocats, ils sont tous les quatre intégrés au département droit public.

Michaël Karpenschif est spécialisé en financement public, droit communautaire et droit des aides d’Etat notamment. Il est titulaire d’un DEA en droit communautaire (1994, Lyon III), doctorant et agrégé en droit public (1999 et 2004, Lyon III).

Clarisse David développe une expertise en droit de la construction, droit administratif général et droit des collectivités territoriales. Elle est diplômée de l’IEP (2007, Aix-en-Provence), titulaire d’un Master 2 droit et pratique des contentieux publics (2008, Lyon III), d’un Magistère de juriste en droit public des affaires et d’un Master 2 droit public des affaires (2011, Lyon III).

Walter Salamand concentre son activité sur le montage d’opérations d’aménagement et les contentieux liés à l’exécution des marchés publics. Il est titulaire d’un DEA finances publiques et fiscalité (Lyon III).

Ludovic Midol-Monnet axe son expertise sur le droit de l’urbanisme, le droit européen, le droit de la concurrence ou encore la fiscalité publique. Il possède un diplôme de l’IEP (2008, Aix-en-Provence), un Master 2 droit public des affaires et un DU en intégration européenne (2009 et 2011, Lyon III).

Ginestié Magellan Paley-Vincent accueille Yves Ardaillou et Emmanuel Schulte

Les deux anciens associés de Bersay & Associés sont accompagnés de trois collaborateurs.

Yves Ardaillou renforce le pôle corporate/contentieux/arbitrage du cabinet. Il est spécialisé en fusions-acquisitions, droit des sociétés, financement et restructuration. Avant de rejoindre Bersay & Associés en 1999, il a exercé chez Jeantet. Il est diplômé d’une Maîtrise de droit des affaires internationales (Paris I), d’un DEA de droit anglais et nord-américain des affaires (Paris I) et d’un DESS de juriste d’affaires internationales (Paris V).

Emmanuel Schulte intègre l’équipe concurrence/droit économique/IT. Son expertise couvre le droit français et européen de la concurrence, le droit commercial et l’IT. Il débute en 1990 chez Jeantet à Bruxelles, puis passe trois ans au sein de l’Agence hongroise de privatisation à Budapest entre 1993 et 1996. Par la suite, il rejoint Moquet Borde et Associés (devenu Paul Hastings), puis De Pardieu Brocas Maffei avant d’intégrer Bersay & Associés en 2004. Emmanuel Schulte est titulaire d’un Master de droit des affaires et fiscalité et d’un DEA de droit des affaires et droit économique (1987, 1988, Paris II) ainsi que d’un Master de droit européen (1989, Europacollege).

Neumager Paclot, nouvelle boutique en restructuring

Xavier Neumager et Laure Paclot fondent leur propre boutique, Neumager Paclot, dédiée au contentieux et au restructuring. Respectivement anciens de chez HPML et Lantourne & Associés, les associés fondateurs conseillent principalement des débiteurs (sociétés, fonds et actionnaires) issus des secteurs des BTP, du retail ou des services.

Pierre Ullmann rejoint Cazals Manzo Pichot

Il était précédemment responsable de l’équipe fiscale chez Willkie Farr & Gallagher qu’il avait rejoint en 2006. Pierre Ullmann conseille des sociétés cotées et non cotées sur les aspects fiscaux français et internationaux des fusions-acquisitions, regroupements et restructurations d’entreprises et financements par emprunt. Il débute chez Goldsmith, Delvolvé & Associés, avant de rejoindre CMS Bureau Francis Lefebvre (devenu CMS Francis Lefebvre Avocats) en 1983, puis Jones Day dix-sept ans plus tard. En 2003, il rejoint Brandford Griffith & Associés. Pierre Ullmann est diplômé de l’IEP (1971, Paris), titulaire d’une Maîtrise et d’un DESS de droit des affaires (1973 et 1974, Paris X).

GGV coopte Caroline Blondel

Experte en corporate/M&A, elle rejoint le cabinet en 2011. Elle intervient en droit international des affaires, droit des sociétés et droit commercial et conseille des sociétés françaises ou internationales dans leurs opérations de fusions-acquisitions et de restructuration. Elle débute en 1999 chez Serit Avocat, puis rejoint McLoughlin et Avocats cinq ans plus tard avant d’intégrer BMH Avocats en 2006. Caroline Blondel est titulaire d’un DJCE-DESS juriste d’affaires (1999, Strasbourg III).

CMS Francis Lefebvre Avocats coopte sept nouveaux associés

Benoît Bailly est spécialisé en fiscalité et intervient notamment auprès de dirigeants, d’entrepreneurs ou de familles dans le cadre de la gestion, la cession ou la transmission de leur patrimoine professionnel et personnel. Benoît Bailly a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2007. Il est titulaire d’un DESS de fiscalité appliquée (2000, Paris XII) et d’un DEA de droit public des activités économiques (2002, Paris XII).

Jean-Charles Benois intervient en matière de fiscalité des entreprises et groupes internationaux et en fiscalité transactionnelle et private equity. Diplômé de HEC Paris (2005) il est en outre titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (2005, Paris I). Il a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2012.

Mathieu Daudé conseille des groupes français et étrangers dans leurs problématiques de fiscalité internationale et intervient en matière de promotion immobilière internationale ainsi qu’en fiscalité patrimoniale internationale. Diplômé d’HEC (2000), il est aussi titulaire d’un DEA de fiscalité (2001, Paris II). Il a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2004.

Bruno Dondero est spécialisé en droit des sociétés et des fusions-acquisitions, en droit des contrats et en droit financier. Il a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2018 en tant que responsable du service de doctrine juridique du cabinet. Il est titulaire d’un DEA de droit des affaires (1996, Paris X) est doctorant en droit (2001, Paris X) et agrégé de droit privé et de sciences criminelles (2007).

Christophe Leclère accompagne des entreprises et des associations dans leur gestion fiscale, leurs opérations de restructuration et en matière de crédit d’impôt recherche notamment. Chez CMS Francis Lefebvre depuis 2007, Christophe Leclère est diplômé de Neoma Business School (ESC Reims) et de la Queensland University of Technology (1999, Australie) et titulaire d’un DEA de fiscalité (Paris II) et d’un DESS de fiscalité appliquée (2003, Paris V).

Arnaud Reygrobellet couvre par son expertise le droit commercial, le droit bancaire et financier et immobilier. Il a rejoint CMS Francis Lefebvre en 2008 en qualité de membre de la doctrine juridique du cabinet. Titulaire d’un DEA de droit des affaires et fiscalité (1987, Paris II), il est en outre doctorant en droit (1995, Paris II).

Nicolas Riou épaule des groupes français et étrangers dans leurs stratégie et gestion fiscales ainsi que dans leurs opérations d’acquisition et de restructuration. Chez CMS Francis Lefebvre depuis 2000, il est diplômé de l’EDHEC (1998) et titulaire d’un DESS de droit des affaires (1999, Paris XI).

Bredin Prat nomme deux associés

Eve Duminy est nommée associée de l’équipe contentieux. Elle développe une expertise dans les contentieux complexes de droit des affaires, et intervient auprès des sociétés et de leurs dirigeants. Eve Duminy a rejoint Bredin Prat en 2009. Elle est diplômée en finance et ingénierie juridique et fiscale de l’ESCP-EAP (2006). Elle est par ailleurs titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (2006, Paris I), d’un DEA de droit anglais et nord-américain des affaires (2007, Paris I) et d’un LL.M (2008, university of Columbia, New York).

Jean-Florent Mandelbaum est associée de l’équipe fiscale. Il est spécialisé en fiscalité des transactions et intervient aussi dans le cadre de contrôles et de contentieux fiscaux. Jean-Florent Mandelbaum a rejoint le cabinet en 2009. Il est diplômé de HEC (2007), titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (2007, Paris I), d’un Master 2 fiscalité internationale (2007, Paris II) et d’un Master 2 recherche droit privé général (2008, Paris II).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Jeremy Blimbaum crée Solvaction

Coralie Bach

Après huit années d’association, le duo Jérémie Duhamel et Jeremy Blimbaum se sépare. Ce dernier lance en effet un nouveau projet entrepreneurial, baptisé Solvaction.

Lire l'article

Chargement…