Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Le come-back de Marc Perrone chez Linklaters
Linklaters muscle son expertise en réglementation bancaire et financière en recrutant Marc Perrone en tant qu’associé. Il s’agit d’un retour aux sources pour l’avocat qui officie tant en conseil qu’en contentieux réglementaires mais également dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions. Marc Perrone a commencé sa carrière en 2003 chez Linklaters à Paris, dont il était devenu associé en 2012, avant d’officier chez Freshfields depuis cinq ans. Il intervient sur des transactions impliquant des banques et des institutions financières, sur du conseil relatif à la fourniture de services et d’activités de marchés, bancaires et d’assurance, ainsi que sur la gestion des relations avec les régulateurs. Il conseille également ses clients sur les changements réglementaires ayant un impact sur l’organisation et la conduite des affaires des activités financières réglementées. L’expertise de Marc couvre enfin les activités de gestion d’actifs, y compris la structuration et la création de fonds de private equity. L’arrivée de Marc Perrone se fait concomitamment à celle de Mariken van Loopik à Amsterdam sur la même pratique afin d’enrichir les capacités du cabinet à accompagner des opérations stratégiques marquées par un paysage réglementaire multidimensionnel et à la complexité croissante.
Marie Caruana, nouvelle recrue de Squair
Squair se renforce en corporate avec l’arrivée de Marie Caruana en qualité d’associée spécialisée en droit des sociétés. L’avocate conseille les dirigeants dans leurs projets de création, de croissance externe, et de restructuration. Elle dispose d’une expertise particulière des Scop (sociétés coopératives de production) et des Scic (sociétés coopératives d’intérêt collectif). Marie Caruana a commencé en 2006 au sein du cabinet Ruby-Sonet, avant de fonder la structure Ruby-Caruana puis de rejoindre la Confédération générale des Scop comme directrice juridique en 2018. Elle a ensuite rejoint KPMG Avocats à Nantes en 2022 en tant que directrice associée spécialisée et a créé sa propre structure d’exercice en septembre 2023.