Isabelle Vincent et Arnaud Roiron intègrent le bureau parisien de Fidal en tant qu’associés. Le duo, qui est accompagné de son équipe composée de six avocats, vient ainsi renforcer le cabinet en matière de mutation, retournement et procédures collectives.
Isabelle Vincent et Arnaud Roiron disposent d’une forte notoriété dans le domaine de la prévention des difficultés d’entreprises, tant aux côtés des entreprises mid-cap que des créanciers institutionnels, complétée par une expertise en procédures collectives à destination des administrateurs et mandataires judiciaires. « Nous avons été séduits par le management actuel clair et volontaire de Fidal, son maillage national unique pour un cabinet d’affaires, sans sacrifier les clients internationaux qui avaient motivé notre précédente intégration au sein du cabinet international WTS et du réseau WTS Global, indique Arnaud Roiron. Nous avons été particulièrement intéressés par l’approche interprofessionnelle du cabinet, qui constitue un atout majeur dans notre domaine spécifique d’activité, par essence transversal. »
Diplômée d’un master 1 droit des affaires et fiscalité de l’université Paris I et de Sciences Po Paris, Isabelle Vincent est avocate au barreau de Paris depuis 1993. Avec Arnaud Roiron, ils ont cofondé le cabinet VRL Avocats, avant de devenir associés et cogérants de la filiale française de WTS, fondateur du réseau WTS Global auquel a adhéré Fidal cette année (Option Droit & Affaires du 31 mars 2021). Isabelle Vincent est spécialiste des restructurations financières de sociétés en retournement ou difficultés avec une compétence particulière en contentieux. Elle accompagne des établissements bancaires et créanciers institutionnels.
Pour sa part, Arnaud Roiron intervient auprès des entreprises dans le domaine des restructurations financières de sociétés en mutation, retournement ou difficultés, avec une compétence particulière en prévention des difficultés. Il conseille également des administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires à l’occasion d’opérations complexes. Il est titulaire d’un DEA droit des affaires et de l’économie de l’université Paris I.