La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 17 octobre 2018 à 15h48

Marie-Stéphanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Gowling WLG accueille Antoine Pampouille

Il rejoint le cabinet en qualité d’associé du département banque/finance. Antoine Pampouille développe une expertise en financement de projets dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures. Il assiste une clientèle en majorité composée d’établissements financiers nationaux ou internationaux, et intervient en matière de financements structurés et de restructuration de dettes. Il est accompagné de Danhoé Reddy-Girard, partner. Antoine Pampouille fait ses débuts en 2002, chez Gide Loyrette Nouel. Il y reste deux ans puis rejoint Gibson, Dunn & Crutcher, où il exerce jusqu’en 2007, avant de quitter Paris pour New York et Stroock & Stroock & Lavan. Il y reste un an, puis rentre à Paris où il intègre Lefèvre Pelletier & Associés en qualité de counsel. Antoine Pampouille est titulaire d’un DJCE (2000, Paris II) et d’un LL.M (2005, NYC School of Law).

Delvolvé Poniatowski Suay Associés nomme Lorenzo Serafini associé

Il rejoint le pôle immobilier. Lorenzo Serafini est spécialisé en immobilier et intervient à la fois en conseil et en contentieux. Il conseille notamment des sociétés foncières, fonds d’investissement, gestionnaires d’actifs et bailleurs institutionnels, et couvre un champ d’intervention allant des baux à la gestion immobilière en passant par la copropriété et le contentieux de la vente immobilière. Il a effectué le début de sa carrière chez Clyde & Co et CastaldiPartners, avant de rejoindre Delvolvé Poniatowski Suay Associés en 2013. Lorenzo Serafini est titulaire d’un Master 2 recherche en droit des affaires comparé (Paris X) et d’un Master 2 recherche en contentieux du commerce international et européen (Paris X).

Loïc Aubouin nommé directeur juridique et des assurances du groupe ADP

Il avait rejoint le groupe en début d’année en tant que directeur juridique. Loïc Aubouin a fait ses débuts en 2000 chez Veolia Environnement, en tant qu’avocat, avant de rejoindre Bouygues Construction six ans plus tard, dont il a été nommé directeur juridique en 2011. Il est titulaire de deux Masters (2000, Paris II et 2001, Poitiers).

Geneviève Lallier Gollet nommée au comité exécutif du groupe Elsan

Elle commence sa carrière en 2004, au sein de Segula Technologies, avant de rejoindre Vitalia en 2009 en tant que secrétaire générale. En 2016, lors de la fusion de Vitalia et Vedici, le groupe devient Elsan et Geneviève Lallier Gollet est nommée directrice juridique groupe. Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (2002, Grenoble) et d’un DESS de droit des entreprises (2003, Angers).

Olivier Béatrix nommé secrétaire général de Teréga (ex-TGIF)

Il quitte Latournerie Wolfrom Avocats, qu’il avait rejoint en juin dernier (ODA n°406) en tant que of counsel chargé du développement de la pratique énergie du cabinet. Olivier Béatrix commence sa carrière en 1999, chez De Pardieu Brocas Maffei et Leygonie. Entre 2002 et 2013, il occupe les fonctions de chef de cabinet et de conseiller dans différents cabinets ministériels des gouvernements Raffarin II (2002-2004) et Fillon (2007-2010). Entre-temps, il exerce trois années durant (2004-2007) comme conseiller juridique au sein du pôle droit de la concurrence du département juridique d’EDF. Olivier Béatrix intègre ensuite, dès 2010, la CRE (Commission de régulation de l’énergie), dont il est nommé directeur  juridique. Trois ans plus tard, il entre chez GRDF en tant que directeur juridique et secrétaire du conseil d’administration. Olivier Béatrix est diplômé de Sciences Po (1995, Paris) et titulaire d’un DEA de droit public de l’économie (2000, Paris II).

Création de Leca & Belovetskaya associés

Le cabinet, créé par Olivier Leca et Daria Belovetskaya, est dédié à la prévention et à la gestion des risques relevant principalement des domaines industriels, de la construction ainsi que de la santé.

Daria Belovetskaya est spécialisée dans le contentieux relevant du droit de la construction et du risque industriel. Elle conseille notamment des groupes industriels, promoteurs, prestataires de services et leurs assureurs dans le cadre de litiges nationaux et internationaux. Daria Belovetskaya entame sa carrière en 2002, à Saint-Pétersbourg, dont elle est originaire. Elle commence par exercer au sein du cabinet Avista, puis devient, en 2004, responsable juridique de Montagestroy, une entreprise de construction. En 2008, elle poursuit son parcours professionnel en France, après avoir été diplômée en droit des affaires et fiscalité (Paris I), et en droit de l’énergie, des infrastructures et du financement de projets (Paris X). En 2012, elle intègre NMW Delormeau. Daria Belovetskaya est par ailleurs diplômée en droit et en économie (université d’Etat de Saint-Pétersbourg, 2007).

Olivier Leca est expert en droit des assurances et de la responsabilité professionnelle sur des secteurs comme la santé et la construction. Parmis ses clients, il compte notamment des constructeurs qu’il conseille dans le cadre de contentieux contractuels et de responsabilité. Olivier Leca exerce depuis le début de sa carrière, en 2010, en indépendant. Il est diplômé d’un Master droit de la santé/ pharmaceutique (2008, Paris XI).


La lettre d'Option Droit & Affaires

EY Société d’Avocat s’adjoint la legaltech Riverview Law

Marie-Stéphanie Servos

Le cabinet concrétise près de deux années d’intégration d’outils technologiques au sein de ses équipes, en officialisant son rapprochement, annoncé début septembre, avec la legaltech britannique Riverview Law.

Lire l'article

Chargement…