Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
FTPA - Boriana Guimberteau
Boriana Guimberteau vient d’être cooptée associée du cabinet FTPA. Elle intervient en droit des marques, des brevets, des dessins et modèles et en droit d’auteur, en conseil comme en contentieux. Elle accompagne des entreprises françaises et internationales pour optimiser la protection et la sauvegarde de leurs actifs de propriété intellectuelle. Elle coanime le département droits incorporels-médias du cabinet français, aux côtés de Philippe Pochet, d’Antoine Gautier-Sauvagnac et de Fabrice Lorvo. Diplômée d’un DESS de propriété industrielle (Paris II, 1999), elle a commencé sa carrière en 2000 au sein de la division Parfums et Cosmétiques de LVMH. Quatre ans plus tard, elle avait rejoint le cabinet FTPA dont elle a été promue counsel en 2012.
UGGC Avocats - Julien Baubigeat
Le cabinet UGGC Avocats annonce l’arrivée de Julien Baubigeat comme associé. Il intervient sur les opérations de fusions-acquisitions internationales et de joint-ventures. Il dispose également d’un savoir-faire en matière de rédaction et de négociation de contrats internationaux, en droit des médias et intervient dans les contentieux afférant aux relations entre associés. Julien Baubigeat a été collaborateur au sein du bureau de Dallas (Texas, USA) du cabinet Haynes and Boone, puis chez Linklaters à Paris. En 2011, il avait été nommé counsel d’Orrick Rambaud Martel. Son arrivée au sein de l’équipe corporate d’UGGC Avocats fait suite au départ de Pascal Squercioni chez Fieldfisher au début de l’été dernier (ODA 223).
Norton Rose Fulbright - Anne Lapierre
Anne Lapierre, associée de Norton Rose Fulbright, a pris la direction du secteur énergie de la firme en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle conserve en outre la tête de l’équipe énergie du bureau de Paris qu’elle anime depuis 2001, ainsi que la cogérance du bureau de Casablanca. Elle avait rejoint le cabinet en 2000, après avoir travaillé un an en qualité de juriste interne au sein du groupe Chargeurs, puis quatre ans dans l’équipe de fusions-acquisitions du cabinet Archibald Andersen.
Rothpartners
Rothpartners annonce l’ouverture d’un bureau à Doha, au Qatar. Cette installation est réalisée en coopération avec le cabinet Qatar International Law Firm (QILF), fondé par Sheikh Ahmed Ben Mohamed Al Thani. Le bureau sera animé par un avocat permanent, Moslem Gadria, qui maîtrise quatre langues, dont l’arabe. Il s’agit du troisième bureau pour le cabinet français, après ceux de Paris et de Bruxelles. Au Qatar, Rothpartners interviendra principalement dans les domaines de l’énergie, des infrastructures et grands travaux, des opérations corporate et commerciales, des mises en place de projets de joint-venture et d’investissement ainsi que des fusions & acquisitions.
Fidal
Dans le cadre de sa conférence intitulée «Fidal réinvente son business model» en juin dernier (ODA 220), le cabinet avait annoncé son développement à l’international par la signature de partenariats non exclusifs avec des cabinets étrangers. Après le rapprochement avec la firme canadienne Miller Thomson, la brésilienne Siqueira Castro, la chinoise DeHeng et kpmg Law en Allemagne, Fidal annonce aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat avec le britannique Mills & Reeve. Cet accord formalise les relations entre les deux cabinets initiés en juin 2012. Mills & Reeve compte plus de 500 avocats répartis sur six bureaux : Birmingham, Cambridge, Leeds, Londres, Manchester et Norwich. Le cabinet intervient en droit des sociétés, en fusions-acquisitions, en financement, en propriété intellectuelle, en contentieux et en droit social. Ses équipes ont une connaissance approfondie des secteurs de l’agriculture, des organismes sans but lucratif, de l’agroalimentaire, de l’éducation, de la santé, de l’assurance, de l’immobilier, du sport et des technologies.