La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Véronique Dahan crée la pratique propriété intellectuelle de Joffe & Associés

Publié le 18 novembre 2020 à 12h34    Mis à jour le 18 novembre 2020 à 15h04

Emmanuelle Serrano

Après seize ans passés au sein du cabinet August Debouzy où elle était devenue counsel après y avoir fait ses premiers pas en tant que collaboratrice junior puis senior, Véronique Dahan avait envie d’un nouveau défi qui lui permette de mettre ses compétences au service d’une nouvelle clientèle.

C’est chez Joffe & Associés qu’elle compte le relever en y créant la pratique propriété intellectuelle. Véronique Dahan, qui a rejoint le cabinet le 16 novembre, a notamment développé une expertise dans le secteur du luxe, domaine dans lequel Thomas Lepeytre, associé au sein du cabinet, compte également de nombreux clients. Les synergies et complémentarités avec les équipes en place devraient jouer à plein. Véronique Dahan intervient, tant en conseil qu’en contentieux, sur l’ensemble des sujets liés à la propriété intellectuelle (marques, droits d’auteur, logiciels, dessins & modèles, saisies douanière, etc.), en France et à l’international, tous secteurs confondus. La nouvelle associée, qui sera rejointe par une collaboratrice en janvier, insiste sur l’esprit entrepreneurial du cabinet qui l’a séduite. «J’ai été convaincue par l’accueil des associés, les valeurs du cabinet, qui privilégie la confiance, la bienveillance et la mise en œuvre effective des synergies entre les différentes équipes. Ce projet m’offre une belle opportunité de contribuer au développement de la pratique IP d’une structure qui se distingue par son approche humaine et pragmatique.» Pour Thomas Lepeytre, «Véronique allie une démarche dynamique, vive et entrepreneuriale avec une solide expérience de l’international et une expertise juridique pointue. Elle partage avec nous la même vision de l’engagement auprès des clients». Véronique Dahan est inscrite au barreau de Paris depuis 2004. Elle est titulaire d’un DESS en droit de la propriété industrielle, (université Paris II - Panthéon-Assas, 2000) et d’un LLM en droit de la propriété intellectuelle (London University – Queen Mary College, 2002).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actions traçantes, un atout pour renforcer l’attractivité des entreprises en termes d’investissement

Lionel Lesur & Laura-Isabelle Danet

Peu exploitées en droit français, les actions traçantes constituent pourtant, de par la scission virtuelle qu’elles opèrent au sein de l’entité qui les met en place, autant un outil original de valorisation de la société émettrice qu’un instrument d’intéressement des managers. Dès lors, leurs indéniables qualités, flexibilité et agilité en tête, méritent que l’on s’y attarde dans l’espoir de provoquer un regain d’intérêt.

Lire l'article

Chargement…