La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Altana accueille quatre anciens associés de De Gaulle Fleurance

Publié le 19 avril 2017 à 14h27    Mis à jour le 19 avril 2017 à 16h14

Coralie Bach

L’annonce était attendue. Altana vient d’officialiser l’arrivée de quatre associés en provenance de De Gaulle Fleurance & Associés.

Valérie Lafarge-Sarkozy, Frank Valentin, Gilles Gaillard et Frédéric Manin, accompagnés de leur équipe, soit douze collaborateurs, viennent renforcer les compétences en matière de contentieux, IP/IT, corporate et concurrence. Un recrutement significatif pour le cabinet qui compte désormais quatre-vingts avocats dont vingt-deux associés. «Nous gagnons en visibilité et en capacité d’intervention, y compris sur des pratiques existantes déjà fortes, parce que cela répond aux besoins des clients, et à notre stratégie», explique François Muller, l’un des fondateurs d’Altana. Les quatre nouveaux associés, quant à eux, ont été séduits «par le positionnement du cabinet, la complémentarité de ses équipes et l’ambition de développement international», mais également par le mode de gouvernance. «Le renouvellement régulier du comité exécutif et la vision collective illustrée notamment par un nom de cabinet dépersonnalisé constituent des gages de pérennité», ajoutent-ils.

Spécialisée en précontentieux et contentieux des affaires, Valérie Lafarge-Sarkozy intervient lors d’actions de groupe, de contentieux complexes ou de masse, sur les problématiques de risques émergents (cyber risques) et de gestion de crise. Elle avait intégré De Gaulle Fleurance en 2011 après avoir été associée au sein de Proskauer Rose et de Rambaud Martel. Pour sa part, Frank Valentin a développé un savoir-faire dans les contentieux complexes de propriété intellectuelle, en particulier dans les secteurs IT et cinématographique, et gère également le contentieux brevets d’acteurs de l’industrie. Il exerçait au sein de De Gaulle Fleurance depuis la création du cabinet en 2001. Gilles Gaillard, quant à lui, est spécialisé en droit des affaires, corporate finance et droit des assurances, en particulier en fusions-acquisitions, en capital-investissement et restructurations d’entreprises. Il a commencé sa carrière chez Landwell, puis Magellan avant de rejoindre De Gaulle Fleurance en 2002. Enfin, Frédéric Manin intervient en droit de la concurrence, en droit européen et en droit français, pour le compte d’entreprises françaises et étrangères. Il avait rejoint De Gaulle Fleurance en 2011 après avoir exercé au sein de KGA Avocats, où il était devenu associé en 2004.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 19 avril 2017

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…