La lettre d'Option Droit & Affaires

CARNET

Toutes les nominations

Publié le 19 février 2025 à 17h09

Sahra Saoudi    Temps de lecture 4 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

David Por, nouvelle recrue de Clifford Chance

David Por

Clifford Chance confie la direction de la pratique propriété intellectuelle à David Por, qui intervient depuis plus de 20 ans lors de litiges complexes et internationaux en matière de brevets, et plus généralement en matière de propriété intellectuelle. Les secteurs visés sont la technologie, les médias et télécommunications, la santé et sciences de la vie, les biens de consommation et distribution, et l’énergie. David Por officiait chez A&O Shearman depuis 2005, après des expériences chez LMT Avocats (2003-2005) et August Debouzy (2000-2003).

Keels Avocats promeut Adélie Louvigné

Adélie Louvigné

Adélie Louvigné accède au rang d’associée chez Keels Avocats. Elle intervient notamment auprès de groupes français et internationaux sur leurs problématiques fiscales courantes et dans le cadre de leurs projets de réorganisation interne et de restructuration, ainsi qu’auprès de fonds d’investissement sur les aspects fiscaux des opérations de private equity et pour les équipes d’investisseurs privés. Diplômée d’un master 2 droit des affaires/DJCE de l’université Rennes I et d’un mastère spécialisé droit des affaires et management international de l’ESCP Europe, Adélie Louvigné a commencé sa carrière en 2014 chez Arsene Taxand, avant d’intégrer en 2019 Keels Avocats lors de sa création.

ACD Avocats et Spring Legal se rapprochent

Véronique Dutoit
Benoît Cazin
Loris Palumbo

Les associés de Spring Legal, Véronique Dutoit, Benoît Cazin et Loris Palumbo, intègrent ACD Avocats en qualité d’associés. Cette fusion permet à ACD Avocats – créé il y a plus de 65 ans – d’élargir ses compétences en M&A, private equity, management package, financement, contentieux, droit pénal des affaires, droit social complexe et enquêtes internes. ACD Avocats avait déjà repris le cabinet Bidon & Associés à Paris, positionné en restructuring et en procédures collectives. ACD Avocats compte désormais plus de 100 professionnels. Véronique Dutoit, cofondatrice de Spring Legal en 2017 (ODA du 4 octobre 2017), intervient en fusions-acquisitions et en LBO small et mid cap depuis plus de 20 ans. Sa clientèle est composée de groupes cotés et non cotés et de fonds d’investissement. Véronique a commencé sa carrière à la Caisse des dépôts et consignations, avant de rejoindre le cabinet BH & Associés et de fonder Tolomei Avocats en 2004. Benoît Cazin, de son côté, est spécialisé en droit social, en matière de droit du travail et des relations sociales, contentieux et pré-contentieux. Il assiste notamment les entreprises dans leurs projets, transformations RH, audits et négociations d’accords collectifs ou de départs. Pour sa part, Loris Palumbo, formé au sein du cabinet du bâtonnier Jean-René Farthouat puis chez Lombard Baratelli & Associés, est positionné en droit pénal des affaires, ainsi qu’en contentieux de haut de bilan et financier. Il avait rejoint Spring Legal en tant qu’associé en 2021.

Deux nouveaux associés pour Saint Louis Avocats

Frédéric Lamoureux
Jean Petreschi

Saint Louis Avocats a nommé Frédéric Lamoureux comme associé, qui officie en droit des affaires. Ce dernier s’appuie sur une connaissance particulière de la justice commerciale en tant qu’ancien juge au tribunal de commerce de Paris. Le titulaire d’un DEA droit des contrats de l’université Paris XI Sceaux a été juriste au sein de la radio Skyrock (1999-2004), avant de devenir directeur juridique holding de Financière Duval (2004-2016) puis secrétaire général du Groupe Duval (2016-2020). Depuis trois ans, il officiait en tant qu’avocat de sa propre structure (ODA du 6 avril 2022). Dans le même temps, Jean Petreschi accède aussi au rang d’associé chez Saint Louis Avocats. L’avocat au barreau de Paris et au barreau du Royaume-Uni (Londres) conseille des sociétés françaises et étrangères notamment sur leurs opérations de fusions-acquisitions, ou de levée de fonds, mais également dans le cadre de contentieux commerciaux et de procédures collectives. Avant de rejoindre le cabinet en 2020, le diplômé de l’université d’Oxford et de la London School of Economics and Political Science a exercé chez Clifford Chance durant deux ans.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actualités de la semaine

Pierre-Anthony Canovas    Temps de lecture 4 minutes

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Lire l'article

Chargement…