Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

L’ÉVÉNEMENT

Pourquoi Ashurst et Perkins Coie envisagent-ils le mariage ?

Publié le 19 novembre 2025 à 17h59

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Le marché international des cabinets d’avocats poursuit sa consolidation. Après la naissance ces derniers mois d’A&O Shearman, HSF Kramer et McDermott Will & Schulte, une nouvelle fusion d’ampleur s’annonce en 2026 : Ashurst Perkins Coie. Si ce rapprochement ne devrait pas bouleverser le bureau parisien d’Ashurst, il ouvre néanmoins des perspectives stratégiques aux associés français via une plateforme mondiale considérablement renforcée.

Une fusion à 2,7 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros). Tel est le chiffre d’affaires revendiqué par le futur ensemble qui naîtra du rapprochement entre la firme britannique Ashurst et son homologue américain Perkins Coie, originaire de Seattle. Sous réserve du vote des associés, l’opération...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Sébastien Bonfils prend la tête du secrétariat général de Crédit Mutuel Arkéa

Sahra Saoudi    Temps de lecture 2 minutes

Crédit Mutuel Arkéa réorganise sa gouvernance. Alors que Cédric Malengreau rejoint la direction du pôle Dynamiques & Relations humaines et Communication, Sébastien Bonfils est nommé directeur du secrétariat général tout en conservant ses fonctions de directeur juridique. Une nouvelle étape pour ce spécialiste de la régulation financière, passé par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…