La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Flichy Grangé se positionne sur la formation professionnelle

Publié le 20 mars 2019 à 16h28

Coralie Bach

Flichy Grangé Avocats étend son offre de services via la création d’un pôle consacré à la formation professionnelle.

Si le cabinet spécialisé en droit social traitait déjà de ce sujet de façon ponctuelle, il ne disposait pas jusqu’alors d’équipe dédiée. Un manque que l’associé Joël Grangé a souhaité combler : «Nous sommes convaincus que les problématiques liées à la formation professionnelle vont se développer, que ce soit par la loi ou la jurisprudence, affirme Joël Grangé. Nous voyons, par exemple, se multiplier les actions de salariés contre leur ancien employeur pour non-respect de l’obligation de formation. Les enjeux financiers sont importants et les entreprises ont besoin d’être accompagnées par des spécialistes sur ces sujets.»

A la tête de ce nouveau pôle, un duo d’associées : Caroline Scherrmann et Amandine Vetu, qui est promue à cette occasion. «La récente réforme, via la loi Avenir professionnel, renforce l’importance des négociations collectives en matière de formation, souligne la nouvelle associée. Nous souhaitons accompagner nos clients notamment dans ce domaine ainsi que dans l’élaboration des plans de développement des compétences ou encore dans la gestion des sujets liés à l’alternance et l’apprentissage.»

Diplômée d’un DESS de droit social et d’un DEA de droit des affaires et de la concurrence (université de Paris I), Amandine Vetu intervient en matière de droit de la formation ainsi qu’en droit du travail monégasque. Exerçant au sein du cabinet depuis 2005, elle accompagne également ses clients lors de contentieux individuels et collectifs.

Caroline Scherrmann, quant à elle, intervient en matière de restructuration, de négociation d’accords d’entreprise et de gestion de carrière des dirigeants d’entreprise. Elle dispose en outre d’une expertise particulière auprès des organismes paritaires collecteurs de la formation professionnelle.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 20 mars 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…