Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Interparfums accueille une nouvelle directrice juridique
Natacha Cennac Finateu rejoint l’entreprise cotée de parfumerie. Elle débute en 1998 en tant que juriste, successivement chez Yves Saint Laurent, Louis Vuitton, puis en 2001 intègre Agnès B pour créer le service juridique dont elle est nommée responsable. En 2008, Natacha Cennac Finateu intègre Vivarte, puis deux ans plus tard, Lanvin en tant que responsable juridique. Elle est titulaire d’un DESS de droit des affaires et d’un diplôme de criminologie (Paris II).
Hoche annonce l’arrivée de Virginie Restino
Elle rejoint le département fiscal en qualité d’associée. Virginie Restino développe une expertise en matière de contrôle constitutionnel, dans le champ du droit fiscal des entreprises et des particuliers mais aussi dans toutes les autres branches du droit. Ancienne magistrate administrative, puis chef du service juridique du Conseil Constitutionnel, Virginie Restino intègre en 2008 la juridiction administrative, puis devient rapporteur public en chambre fiscale, d’abord au tribunal administratif de Cergy Pontoise, puis au tribunal administratif de Montreuil. Elle a par ailleurs présidé la commission départementale des impôts (directs et des taxes sur le chiffre d’affaires) des Hauts-de-Seine. Virginie Restino rejoint enfin le Conseil constitutionnel en 2014. Elle est diplômée de l’ENA (2008).
Aymard de la Ferté Sénectère nommé associé au sein de Buès & Associés
Il assiste les collectivités publiques, les entreprises et les particuliers dans l’ensemble des domaines du droit public : contrats administratifs, droit administratif général, droit de la fonction publique… Aymard de la Ferté Sénectère a rejoint le cabinet en 2012, après des études sanctionnées par une Maîtrise en droit public des affaires (2008, Paris I), un Master 2 droit public européen comparé (2009, Paris I) et un Master 2 droit public des affaires (2010, Paris I).
Julie Burguburu nommée secrétaire générale d’Eutelsat
Elle est membre du comité exécutif de l’opérateur de satellites coté. Julie Burguburu a exercé au sein du Conseil d’État en tant que maître des requêtes de 2003 à 2010. Par la suite, elle rejoint Veolia Chine, à Shangaï, où elle occupe successivement les postes de directrice de l’analyse générale et vice-présidente de la transformation. A son retour en France, en 2014, Julie Burguburu passe deux ans à l’Assemblée nationale en tant que directrice de cabinet adjointe. Par la suite, elle rejoint le cabinet du ministre de l’Intérieur pendant un an, puis l’année suivante celui du Premier Ministre. Avant de rejoindre Eutelsat, Julie Burguburu exerçait au sein de la section du contentieux du Conseil d’Etat.