La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 21 février 2018 à 14h44

Aurélia Gervais

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

De Gaulle Fleurance & Associés coopte quatre associés et en accueille un cinquième

Sandra Strittmatter quitte LMBE Avocats, où elle est associée depuis 2014, pour rejoindre le cabinet. Elle intervient, tant en conseil qu’en contentieux, en matière de propriété intellectuelle, et plus particulièrement en droit des marques, dessins et modèles, ainsi qu’en données personnelles. Elle bénéficie d’une expertise dans les secteurs de l’agroalimentaire, notamment celui des vins & spiritueux et des hautes technologies. Elle commence sa carrière chez Jones Day en 2001, avant de rejoindre Latham & Watkins trois ans plus tard (2004-2008). De 2009 à 2013, elle est juriste au sein de la direction de la propriété intellectuelle de Pernod Ricard, avant de rejoindre Ginestié Magellan Paley-Vincent en 2013 en qualité d’associée. Sandra Strittmatter est titulaire d’une double Maîtrise de droit français et de droit allemand (université Paris I), d’un LL.M. (Magister Legum, université de Cologne), d’un DESS en droit de l’informatique et du multimédia (université Paris II, 2001) et d’un LL.M. en droit de la propriété intellectuelle (King’s College London, 1999).

Ayant rejoint le cabinet en 2012, Matthieu Bichon est promu associé. Il bénéficie d’une expertise en fusions-acquisitions, en droit des sociétés et en droit boursier. Il assiste ses clients, français et étrangers, principalement pour des opérations d’acquisitions ou de cessions d’entreprises ou d’actifs stratégiques, de private equity, de rapprochement d’entreprises, d’intéressement des équipes dirigeantes ainsi que dans le cadre de contentieux M&A. Matthieu Bichon est titulaire du Magistère de juriste d’affaires européen et d’une Maîtrise de droit privé (université de Nancy II, 2002), d’un LL.M. International, European and Business Law (université de Sheffield, 2003) et du DJCE-DESS de droit des affaires (université de Nancy II, 2004).

Agnès Macaire intervient en droit public des affaires, en conseil comme en contentieux. A ce titre, elle traite notamment de questions touchant au droit administratif général, à la passation et l’exécution de contrats publics, à la domanialité publique, au droit public financier ou encore aux secteurs réglementés. Elle développe une expertise particulière en matière de partenariats public privé et de financement de projet. Agnès Macaire débute chez Freshfields Bruckhaus Deringer en 2007, avant de rejoindre Willkie Farr & Gallagher trois ans plus tard (2010-2012). Elle intègre De Gaulle Fleurance & Associés en 2012, où elle est promue senior counsel quatre ans plus tard. Elle est titulaire d’une maîtrise de droit public (2002) et d’un DESS de droit public de l’économie (2003) de l’université de Paris II, ainsi que d’un LL.M. en droit européen (université d’Aberdeen, 2005).

La pratique de Jean-Sébastien Mariez se concentre dans les domaines des nouvelles technologies, de la propriété intellectuelle, du droit commercial et de leurs contentieux. Il conseille également ses clients en matière d’affaires publiques et réglementaires. Avant de rejoindre De Gaulle Fleurance & Associés en 2011, Jean-Sébastien Mariez exerce en tant que responsable du pôle cybersécurité et anti-contrefaçon au sein de la direction affaires publiques et juridiques de Microsoft France (2005-2011). Il est titulaire du Magistère de juriste d’affaires européen des universités de Nancy II et Newscastle (2001) et d’un DESS en politique et relations internationales (université Paris XI, 2002).

Ayant rejoint le cabinet en 2008, Gaïa Witz est spécialisée en droit public des affaires. Elle accompagne et représente des entreprises et des collectivités, en conseil comme en contentieux, principalement en matière d’urbanisme, de commande publique, et suivi de projets publics. Fortement impliquée dans les sujets liés à la transition énergétique, elle intervient sur des projets de production d’électricité issue des énergies renouvelables, notamment sur les aspects réglementaires et liés au droit de l’urbanisme, de la domanialité et de l’environnement. Gaïa Witz est titulaire d’un Master 2 de droit public des affaires et d’un diplôme universitaire juriste droit des affaires (2006) de l’université Lyon III.

Lmt Avocats accueille deux associés

Associée au sein du cabinet LMBE depuis 2009, Nathalie Le Bris est spécialisée en droit des sociétés, fusions-acquisitions, private equity et plus largement en droit des affaires. Elle commence sa carrière en 1988 au sein du cabinet Tomine Laures avant d’intégrer Lefevre Pelletier & Associés sept ans plus tard (LPA-CGR Avocats, 1995-1999), puis Watson Farley & Williams (1999-2002). En 2002, elle rejoint Orrick en tant qu’associée, puis intègre en 2007 CBR & Associés où elle exerce durant deux ans. Nathalie Le Bris est titulaire du DJCE et d’une Maîtrise de droit des affaires (université Paris I).

Egalement en provenance de LMBE avocats (2009-2017), François Veuillot est spécialisé en fiscalité. Il assiste régulièrement des fonds d’investissement dans leurs opérations d’acquisition, de cession ou de réorganisation de participations en portefeuille. Il commence sa carrière en 1990 chez Landwell (PwC Société d’Avocats), avant de rejoindre treize ans plus tard SDMC Avocats en qualité d’associé (2003-2009). Il intègre ensuite LMBE avocats (2009-2017). François Veuillot est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (université Paris X, 1987) et d’un DESS de fiscalité appliquée (université Paris Dauphine, 1988).

Valoris Avocats ouvre un bureau à Paris

Après l’ouverture de bureaux à Strasbourg et à Lyon, le cabinet d’affaires Valoris Avocats s’implante à Paris. le bureau est placé sous la responsabilité des associés Luc Julien-Saint-Amand et Guillaume Rubechi. Créé il y a quatre ans, Valoris Avocats conseille des entreprises, des entrepreneurs, et des fonds en droit des affaires, droit fiscal et droit social, tant en France qu’à l’international. Le cabinet bénéficie en effet d’une expertise internationale, en particulier dans le domaine franco-allemand. Il regroupe aujourd’hui treize avocats, dont six associés.

Bremond & Associés promeut Hector Arroyo

Exerçant au sein de Bremond & Associés depuis huit ans, Hector Arroyo est promu au rang d’associé pour consolider les pratiques restructuring et stressed & distressed M&A. Agé de 32 ans, il intervient dans des opérations de restructurations financières et opérationnelles tant pour le compte d’entreprises en difficulté que d’investisseurs et créanciers. Il intervient également dans des opérations de M&A. Hector Arroyo débute sa carrière en 2008 en qualité de juriste au sein du groupe média Infopro Communications (devenu Infopro Digital) avant de rejoindre le cabinet trois ans plus tard. Il est titulaire d’un Master 1 droit de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme (université de Limoges, 2008) et d’un Master 2 en droit des affaires (université Paris Dauphine, 2010).

Winston & Strawn promeut Mathilde Lefranc-Barthe

Mathilde Lefranc-Barthe est promue associée chez Winston & Strawn. Spécialisée en contentieux, elle concentre son activité sur les affaires civiles et commerciales internationales. Elle assiste des entreprises françaises et étrangères dans leurs litiges dans différents secteurs d’activité dont celui de la santé. Elle développe par ailleurs une expertise particulière dans les modes alternatifs de résolution des conflits, notamment en droit collaboratif. Mathilde Lefranc-Barthe commence sa carrière au sein du cabinet en 2004, avant d’être nommée of counsel onze ans plus tard. Elle est titulaire d’une Maîtrise (2001) et d’un DEA (2002) de droit des affaires de l’université Paris I.

Charles Moulette rejoint SB Avocats

SB Avocats accueille Charles Moulette, en provenance de Brown Rudnick, en qualité d’associé. Celui-ci intervient en M&A et capital-investissement, ainsi qu’en contentieux des affaires. Il bénéficie également d’une expertise en restructuring. Il accompagne notamment ses clients dans la reprise d’entreprise en difficulté, et plus généralement dans le domaine des procédures collectives, que ce soit en matière de prévention des difficultés (mandat ad hoc et conciliation), ou au cours de procédures de sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaires. Charles Moulette débute en 1998, en tant que fiscaliste, chez Arthur Andersen, avant d’intégrer Rambaud Martel (Orrick) trois ans plus tard. En 2005, il rejoint le cabinet De Gaulle Fleurance, où il est coopté associé neuf ans plus tard, puis Brown Rudnick (2015-2018). Charles Moulette est titulaire du DJCE-DESS droit des affaires (université de Toulouse, 1997) et d’un diplôme d’expertise comptable.

Huglo Lepage Avocats ouvre un bureau à Marseille

Huglo Lepage Avocats ouvre un bureau secondaire à Marseille au cabinet de Madame le Bâtonnier Maillet. Cette ouverture s’inscrit dans le développement du secteur énergies renouvelables du cabinet. Après l’ouverture de son cabinet à Marseille, Huglo Lepage Avocats se développera prochainement en France, avec des projets à Montpellier et Strasbourg, puis à l’international, avec un projet d’implantation à Casablanca.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Augustin mon avocat, un cabinet 100 % digital

Coralie Bach

Accompagner les entreprises dans leur quotidien via une offre entièrement digitale, telle est la promesse d’Augustin mon avocat.

Lire l'article

Chargement…