Le bureau parisien d’Olswang poursuit son développement. Après les arrivées d’Emeline Peltier en immobilier, de Karine Audouze en droit du travail (ODA 182) et de Sylvie Rousseau en IT/Télécoms (ODA 207), c’est un homme qui rejoint cette fois-ci le cabinet.
Christophe Gaschin vient en effet d’intégrer l’équipe corporate, composée jusqu’à présent de deux associés : Guillaume Kessler et Vanina Paolaggi.
Diplômé du DJCE de l’université de Poitiers (1999), ce dernier a commencé sa carrière d’avocat en 2000 chez Shearman & Sterling, au sein de l’équipe marché de capitaux et introductions en Bourse. En 2003, il intégrait le cabinet français Brandford Griffith et développait aux côtés de Laurent Sablé une activité alors porteuse en matière d’introduction boursière. Il rencontrait à cette occasion Vanina Paolaggi, puis Guillaume Kessler. En 2006, l’équipe de David Aknin chez Weil Gotshal lui propose de rejoindre la firme américaine pour développer, aux côtés de David Aknin, les sorties de LBO par IPO. Il y restera quatre ans. Puis en 2010, Kramer Levin lui offre l’association. L’avocat n’hésite pas. Le projet d’implantation d’Olswang à Paris est pourtant à cette époque déjà sur les rails et il a été contacté pour faire partie de l’aventure. Mais le projet prend du temps et l’avocat choisit la voie de l’association chez Kramer Levin pour pouvoir développer son activité corporate. Et durant quatre ans, l’associé participe à l’essor de la pratique corporate du bureau parisien, tant en matière de private equity qu’en M&A. On l’aura notamment remarqué récemment pour le compte d’Argos Soditic sur la reprise de Valco Group, aux côtés de l’équipe dirigeante (ODA 208), ainsi que sur l’acquisition de Cisbio Bioassays (ODA 192). Il développe également une relation avec Bouygues Telecom qu’il accompagne sur la cession de 2 166 pylônes en France à Antin Infrastructure Partners (ODA 147), lors de la mutualisation de son réseau mobile avec SFR, ainsi que dans le cadre de sa cession en sale & leaseback de trois data centers à Digital Realty Trust (ODA 153). Il intervient majoritairement sur des opérations touchant aux secteurs télécoms et du luxe, de la restauration et de l’hôtellerie. N’étant pas spécialisé dans le secteur des biotechs, son activité boursière reste bien sûr assez calme durant ces dernières années. Mais le marché connaît aujourd’hui une reprise. Et Christophe Gaschin compte bien redévelopper sa pratique chez Olswang. «En rejoignant l’équipe corporate d’Olswang, je continuerai ma pratique en M&A et en private equity, notamment dans les secteurs de prédilection du cabinet que sont les TMT et le leisure retail. J’apporterai également à l’équipe mes connaissances des opérations d’IPO, dans un contexte de reprise marquée», explique-t-il. Christophe Gaschin est accompagné d’un collaborateur mid-level, Stanislas Marmion. Il devient ainsi le dixième associé du bureau parisien qui compte désormais trente avocats.