Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Vincent Hatton - Herbert Smith Freehills
Vincent Hatton, 39 ans, vient de rejoindre Herbert Smith Freehills comme associé de l’équipe Banque Finance. Spécialiste de la titrisation et des financements structurés, il conseille arrangeurs et établissements initiateurs sur la structuration et la mise en place d’opérations de financement domestiques et internationales adossées à des gammes d’actifs variés. Il intervient également en matière de titrisation de créances commerciales, financements hors bilan et conduits ABCP refinancés sur les marchés des commercial paper ou des obligations, sur des opérations de titrisation monotranche et pour la mise en place de fonds de dette. Son expertise vient compléter celle de Louis de Longeaux, associé spécialiste des marchés de capitaux de dette, qui a rejoint Herbert Smith Freehills (ODA 158). Diplômé des universités de Poitiers et de Bristol, Vincent Hatton a intégré le cabinet Clifford Chance en 2002 et a exercé au sein de l’équipe titrisation du bureau de Londres entre 2007 et 2009.
Anne-Cécile Hansson Lecoanet - Bird & Bird
Anne-Cécile Hansson Lecoanet vient d’intégrer le cabinet Bird & Bird comme associée. Elle se chargera de développer les activités corporate internationale – opérations d’investissements, de fusions-acquisitions, de restructuration et de négociation de contrats commerciaux – notamment avec les pays nordiques (Suède, Danemark, Finlande). Elle accompagne en effet régulièrement les entreprises de cette région pour leurs activités et développements en France ainsi que des sociétés françaises pour leurs implantations locales. Anne-Cécile Hansson Lecoanet présente une expérience intéressante sur ce type de dossiers. Elle a en effet passé sept ans au sein du cabinet suédois Lagerlöf & Leman (devenu Linklaters en 2001 par suite de fusion), avant de rejoindre Jones Day en 2002, dont elle a été nommée counsel.
Caroline Ledoux - K&L Gates
Caroline Ledoux a rejoint K&L Gates en qualité d’associé corporate M&A. Elle intervient sur les dossiers de fusions-acquisitions, restructurations et joint-venture. Elle conseille des institutions financières sur leurs opérations M&A pour compte propre ainsi que des investisseurs et des opérateurs industriels dans le secteur de l’énergie. Elle intervient également en contentieux de droit des sociétés et plus particulièrement en matière de contentieux entre actionnaires et d’actions en responsabilité contre les dirigeants. Son arrivée suit de près celles de Jean-Patrice Labautière et Nicola Di Giovanni. Diplômée d’un DESS juriste d’affaires (1996, Paris V), Caroline Ledoux a commencé sa carrière en 2000 au sein du cabinet Allen & Overy. Elle en était devenue counsel.