La lettre d'Option Droit & Affaires

Cabinet de la semaine

Quatre nouveaux associés pour De Pardieu

Publié le 22 juin 2022 à 12h02

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

De Pardieu Brocas Maffei met à l’honneur ses forces vives en interne en nommant au rang d’associés quatre avocats qui ont débuté au sein du cabinet : Nicolas Bricaire et Marie-Caroline Fauchille Casset en droit immobilier, et Matthieu Candia et Grégoire Balland en corporate M&A, private equity.

Nicolas Bricaire, Marie-Caroline Fauchille Casset, Grégoire Balland et Matthieu Candia, De Pardieu Brocas Maffei

De Pardieu Brocas Maffei coopte en tant qu’associés Nicolas Bricaire et Marie-Caroline Fauchille Casset au sein du département Droit immobilier. L’équipe dirigée par Paul Talbourdet et Emmanuel Fatôme compte désormais 7 associés, 3 counsels et 18 collaborateurs. Nicolas Bricaire, qui – comme les trois autres promus – a fait toute sa carrière chez De Pardieu Brocas Maffei, est avocat au barreau de Paris depuis 2008. Il est diplômé de l’ESCP-EAP et d’un Master 2 juriste d’affaires de l’université de Paris XI Sceaux. Il intervient dans le cadre d’opérations immobilières et plus particulièrement en structuration d’opérations immobilières d’investissement, de promotion et de développement. Avocate au barreau de Paris depuis 2012, après un diplôme de l’ESCP Europe et d’un Master 2 juriste d’affaires de l’université Paris-Sud XI, Marie-Caroline Fauchille Casset officie dans les domaines de l’investissement immobilier, des baux commerciaux et des opérations de développement immobilier.

Parallèlement, Grégoire Balland et Matthieu Candia deviennent associés au sein du département Corporate M&A, Private Equity de De Pardieu Brocas Maffei, composé de 12 associés, 1 counsel et 27 collaborateurs. Grégoire Balland est spécialisé dans les transactions corporate immobilières. Le titulaire d’un LLM de Cornell (Etats-Unis) et d’un Master 2 droit financier de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne est avocat au barreau de Paris depuis 2010 et de New York depuis 2009. Il intervient dans les domaines des fusions-acquisitions et du droit des sociétés, dans des opérations d’acquisition et de cession en share deal d’actifs ou de portefeuilles d’actifs immobiliers et dans la mise en place de partenariats structurés dans tous les secteurs de l’immobilier. Quant à Matthieu Candia, il est spécialisé en private equity. L’avocat au barreau de New York (2012) et de Paris (2013) est titulaire d’un LLM droit des affaires de l’UCLA (Etats-Unis) et d’un DEA droit anglo-américain des affaires de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne (2010). Matthieu Candia accompagne des fonds de capital-investissement, des dirigeants et des managers dans le cadre d’opérations à effet de levier (LBO), ainsi que des groupes industriels ou de services pour leurs opérations d’acquisition ou de cession d’actifs.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations

Sahra Saoudi

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement…