La lettre d'Option Droit & Affaires

CARNET

Toutes les nominations

Publié le 22 octobre 2025 à 18h01

Sahra Saoudi    Temps de lecture 3 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Médias & Entertainment : Nomos accueille une équipe

  

Julien Grosslerner et son équipe

Nomos renforce sa pratique Médias & Entertainment via le recrutement d’un nouvel associé, Julien Grosslerner. Ce dernier est accompagné de trois collaboratrices : Lucy Cronin, Tifany Carlos et Philippine Millet. Ces arrivées portent à 10 le nombre d’avocats au sein de l’équipe IP-Médias-Tech, sous la houlette des associés Eric Lauvaux et Hélèna Delabarre. Julien Grosslerner conseille des acteurs dans les secteurs liés à la création, aux industries culturelles et au spectacle (audiovisuel, cinéma, musique, spectacle vivant, publicité, jeu vidéo, sport, médias et édition). Il a officié au sein des directions juridiques des groupes TF1 (2000-2007), Banijay (2008-2009), NBCUniversal (2009-2014), ainsi que de la Sacem (2007-2008), mais également en cabinets d’avocats d’abord pour le compte de sa propre structure (2015-2019), puis de DTMV Avocats (2019-2022) et enfin Simon & Associés (2022-2025). Nomos compte désormais 11 associés et plus de 30 avocats.

Un nouvel associé en arbitrage chez White & Case

  

Tolu Obamuroh

La pratique Arbitrage international de White & Case s’enrichit d’un nouvel associé dans la capitale française : Tolu Obamuroh. La nomination, qui fait partie des 45 nouveaux associés promus par la firme américaine dans le monde, sera effective au 1er janvier 2026. Tolu Obamuroh est spécialisé dans l’arbitrage commercial et d’investissement, notamment dans les secteurs de la construction et de l’énergie. Il intervient dans le cadre d’arbitrages internationaux majeurs, notamment en Afrique, et dispose d’une expérience significative en matière de litiges techniques complexes. Le titulaire d’un bachelor of laws de l’Obafemi Awolowo University et de la Nigerian Law School, ainsi que d’un master of laws de la Columbia Law School a rejoint White & Case en 2017, après avoir été avocat général adjoint de la Cour d’arbitrage de Lagos, au Nigeria.

Caroline Steil quitte France Invest pour Eiffel Investment Group

Caroline Steil

Retour en société de gestion pour Caroline Steil après avoir officié ces trois dernières années au sein de l’équipe de permanents de l’association France Invest. L’avocate de formation, spécialiste de la structuration juridique et fiscale de fonds d’investissement, supervisera les affaires juridiques d'Eiffel Investment Group présidé par Fabrice Dumonteil, avec pour mission d’accompagner ses activités en particulier sur les enjeux de structuration et de distribution de fonds. Caroline Steil est en effet diplômée d’un master 2 droit des affaires internationales de l’université Paris-Descartes, ainsi que d’un double diplôme franco-luxembourgeois en titres et instruments financiers. Elle a commencé sa carrière en cabinet d’avocats d’affaires chez STC Partners (2010-2011), DFI Avocats (2011-2012) et Jones Day (2012-2017), avant d’évoluer au sein de sociétés de gestion d’abord en tant que directrice juridique d’Inter Invest (2019-2021) (ODA du 1er avril 2020), puis directrice générale de Xerys Invest (2021-2022). Depuis 2022, elle supervisait la direction Policy, juridique et fiscal de France Invest, y accompagnant les acteurs du capital-investissement dans la compréhension et l’anticipation des évolutions réglementaires (ODA du 21 septembre 2022).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actualités de la semaine

Pierre-Anthony Canovas    Temps de lecture 5 minutes

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Lire l'article

Chargement…