Antoine Sarailler quitte Dechert, où il exerçait depuis sept ans, afin de compléter l’offre dédiée aux fonds d’investissement d’Allen & Overy.
Accompagné de deux collaborateurs, Benjamin Lacourt et Donia Keriche, ce spécialiste de la structuration de fonds vient renforcer l’équipe de Brice Henry, dédiée à la gestion d’actifs et la réglementation financière. Les deux hommes ont d’ailleurs déjà eu l’occasion de travailler ensemble dans le passé, notamment lors de la création du premier fonds de dette ELTIF de BNP Paribas Asset Management ; Brice Henry conseillant BNP PAM et Antoine Sarailler le Fonds européen d’investissement qui était l’un des principaux souscripteurs.
Au côté de fonds français et internationaux, d’établissements de crédits, d’assurances et d’institutions financières, Antoine Sarailler accompagne ses clients dans la création, la structuration et la distribution de fonds d’investissement. Il assiste également les institutionnels dans le cadre de leurs investissements (primaires et secondaires) au sein de fonds et intervient sur tous types de problématiques réglementaires françaises ou européennes, comme des restructurations et prises de participation dans le secteur financier. Récemment, il a par exemple conseillé Generali dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire au capital du groupe Sycomore Asset Management.
Diplômé de l’EM Lyon (2000) et titulaire d’un DEA en droit des affaires (2001, université Paris I), Antoine Sarailler commence sa carrière chez Gide où il exerce pendant plus de dix ans. En 2012, il rejoint Dechert en qualité d’associé au sein du groupe services financiers.