Gil Kiener et Hugo Nocerino viennent être cooptés en qualité d’associés chez Willkie Farr & Gallagher. Tous deux sont spécialisés en opérations de fusions et acquisitions et de private equity auprès de fonds d’investissement et de sociétés cotées et non cotées.
Le cabinet renforce ainsi le top management de sa pratique private equity, qui compte désormais 11 associés. « La croissance et la pérennité du cabinet passent par la promotion, note Eduardo Fernandez, co-managing partner du bureau de Paris depuis 2018, qui officie chez Willkie Farr & Gallagher depuis vingt-six ans, dont seize en tant qu’associé. De plus, le private equity est une activité qui se porte très bien et nous pensons que notre cabinet peut faire encore mieux en accroissant sa force de frappe, en pérennisant l’équipe et en donnant un message fort aux autres collaborateurs. » Et Eduardo Fernandez d’ajouter : « La place de la pratique au sein du cabinet ne cesse d’augmenter depuis la crise de la Covid-19 et pèse actuellement la moitié du chiffre d’affaires du bureau parisien. Les dossiers en private equity génèrent également beaucoup d’activité pour les pratiques annexes dont le financement, l’antitrust ou encore la fiscalité », note l’avocat.
A 35 ans, Gil Kiener a fait toute sa carrière chez Willkie Farr & Gallagher. Entrée au sein du cabinet en 2012, elle y officie depuis 2020 en tant que counsel. Cette diplômée du master 2 DJCE droit des affaires et fiscalité de l’université de Nancy s’est notamment illustrée dernièrement en tant que conseil d’Ardian dans l’acquisition d’une participation majoritaire dans AD Education, d’IK Partners et Five Arrows Principal Investments dans la cession d’une participation minoritaire dans I@D à Insight Partners, ou encore de Vaultier7 dans les prises de participations minoritaires dans Vestiaire Collective et Joone.
De son côté, Hugo Nocerino, 34 ans, figure également depuis sa sortie de l’école du barreau à l’effectif du bureau parisien de Willkie Farr & Gallagher, y devenant counsel en janvier 2021. Il a accompagné CVC Capital Partners dans l’acquisition d’une participation majoritaire dans Cooper Consumer Health, Ardian dans la vente de Solina à Astorg, ainsi qu’IK Small Cap Fund dans l’acquisition d’une participation majoritaire dans LSA Courtage. Hugo Nocerino est titulaire d’une double formation du master 2 droit des affaires et fiscalité de l’université Paris I.