La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Mayer Brown fait coup double en attirant Arnaud Pérès et Jean-François Louit

Publié le 25 mars 2015 à 15h48

Florent Le Quintrec

Afin d’accroître la visibilité de sa pratique corporate, le cabinet Mayer Brown accueillera début avril deux nouveaux associés : Arnaud Pérès, de Davis Polk, et Jean-François Louit, de Scotto & Associés.

«Ces arrivées correspondent à notre stratégie visant à étoffer notre pratique corporate déjà reconnue en private equity, en développant nos compétences dans le domaine des fusions-acquisitions et du droit boursier ainsi qu’en matière de marchés de capitaux», se félicite Jean-Philippe Lambert, associé responsable du bureau parisien du cabinet américain. Les nouveaux associés apporteront donc leur expertise dans ces domaines, Arnaud Pérès faisant également valoir une pratique en restructuring tandis que Jean-François Louit affiche une grande expérience dans le domaine de l’intéressement des managers de sociétés cotées ou non. «Nous avons été séduits par le projet du cabinet, la qualité des associés et l’énergie d’une équipe qui partage les mêmes valeurs. Le bureau de Paris est une force au sein de Mayer Brown, un axe stratégique majeur dans la politique de développement du cabinet», explique Arnaud Pérès. «Les pratiques de premier plan du cabinet en private equity, fiscalité et financement sont un atout pour le développement de la pratique corporate au sens large», ajoute Jean-François Louit. Ils conseilleront ainsi une clientèle de grands groupes français et internationaux de même que des entreprises familiales pour leurs acquisitions, leurs opérations de marché ou encore l’organisation de leur gouvernance. «Le réseau international fournira une plateforme unique à notre activité, Mayer Brown étant l’une des rares structures à disposer d’une taille et d’une notoriété importante dans chacune des grandes places financières du monde, aux Etats-Unis, à Paris et à Londres, ainsi qu’en Asie», souligne Jean-François Louit, qui intégrera le cabinet avec son équipe composée de Caroline Lan et Barbara Petrovic. «Nous sommes très exigeants sur les compétences et les qualités humaines de nos associés. Arnaud Pérès et Jean-François Louit y répondent parfaitement. Leur professionnalisme et leur souci de travailler en équipe sont les clés d’une intégration qui sera une véritable réussite», enchérit Jean-Philippe Lambert.

Titulaire d’un DEA de droit privé général (Bordeaux, 1989), Arnaud Pérès a commencé sa carrière chez Freshfields Bruckhaus Deringer en 1990, dont il était devenu associé en 1999, avant de rejoindre Davis Polk en 2005. Diplômé d’un Magistère droit des affaires et fiscalité de l’entreprise (Aix-en-Provence, 1995) et d’un LLM de Osgoode Hall Law School (Toronto, 1996), Jean-François Louit a également débuté chez Freshfields en 1998, puis a intégré Davis Polk en 2006. Il avait rejoint Scotto & Associés en 2008 en tant qu’associé. Après ces deux arrivées de poids, Mayer Brown, qui compte désormais dix associés corporate à Paris, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le cabinet souhaite désormais étoffer ses équipes en contentieux et en arbitrage international dans les prochains mois.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Tous les deals de la semaine

Florent Le Quintrec

Private equity, fusions-acquisitions et droit général des affaires, suivez les grands dossiers de la semaine.

Lire l'article

Chargement…