La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 25 mars 2015 à 11h30

Delphine Iweins

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Racine - Sarah Usunier

Le cabinet Racine nomme Sarah Usunier en qualité d’associée du département droit social. Elle intervient tout particulièrement en matière de gestion des réorganisations et d’accompagnement des entreprises dans les relations collectives de travail. Titulaire d’un DESS contentieux des affaires (Paris X), Sarah Usunier a commencé sa carrière dans le cabinet Toison Villey Broud avant de rejoindre le département social de Racine en 2012.

Fidal - Laurent François-Martin

Laurent François-Martin rejoint le cabinet Fidal en qualité d’associé du département concurrence, distribution, PI/TI. Il accompagne des entreprises sur la sécurisation de leurs pratiques concurrentielles, de leurs accords commerciaux et pratiques tarifaires, la notification des opérations de concentration, ainsi que pour la défense de leurs intérêts devant les tribunaux et autorités de la concurrence française et communautaire. Titulaire d’un DEA de droit communautaire de Paris II et d’un DESS de gestion de Paris-Dauphine, Laurent François-Martin retrouve le cabinet Fidal, dont il a été associé durant 11 ans (2002-2013) à Paris et Bruxelles et qu’il avait quitté pour le département concurrence du cabinet DS Avocats. Ce spécialiste du droit économique avait commencé sa carrière en tant que juriste d’affaires puis responsable du droit de la concurrence à Air France de 1990 à 2002.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les bonnes pratiques en matière de levée de la clause de non-concurrence (notamment) suite à l’arrêt du 21 janvier 2015 rendu par la Cour de cassation

Déborah Attali & Grégoire Hervet

La clause de non-concurrence, dont l’objet est avant tout d’assurer la protection des intérêts de l’employeur en limitant les possibilités d’emploi de son ancien salarié moyennant finance, est l’un des mécanismes juridiques les plus prisés dans les contrats de travail des salariés destinés, en principe, à être en contact direct avec les «secrets» de l’employeur, tels que les secrets de fabrication, et donc susceptibles, à la suite de la rupture de leur contrat de travail, de rejoindre la concurrence.

Lire l'article

Chargement…