Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Veil Jourde reconstitue un pôle fiscal
Accompagné de trois collaboratrices, Rébecca Renard, Charlotte Bittermann et Pauline Delaflotte, Benoît Gréteau prend la responsabilité du département fiscal du cabinet. Spécialiste de la fiscalité des entreprises, il intervient sur la structuration fiscale des opérations de cession, d’acquisition, de financement ou de LBO. Il assiste les entreprises dans toutes leurs problématiques fiscales, y compris dans le cadre de redressements et de contentieux fiscaux. Enfin, il dispose également d’une expertise en matière de fiscalité des dirigeants et managers. Benoît Gréteau était depuis 2010 responsable du département fiscal d’Aramis. Précédemment, il a exercé au sein d’Ernst & Young, de 1999 à 2003, avant de rejoindre AyacheSalama. Il est titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires (université Paris II, 1996), d’un DESS de droit des affaires et fiscalité, et du diplôme de juriste conseil en entreprise (1997). Benoît Gréteau est également diplômé de l’ESC de Paris (Mastère spécialisé de droit et management des affaires internationales, 1998).
Willkie Farr & Gallagher se renforce en financement
Thomas Binet rejoint le cabinet et apporte son expertise en matière de financement structuré, restructuration de dettes et financement corporate. Il conseille des prêteurs, des sponsors, ainsi que des arrangeurs (senior, mezzanine ou unitranche) dans le cadre de la mise en œuvre de nouveaux financements ou de restructurations de dettes. Récemment, il est notamment intervenu sur la cession de Mondadori France au groupe média français Reworld Media. Il vient ainsi renforcer le département financement animé par Paul Lombard. Titulaire d’un DEA de droit privé général (université Paris II, 2002), il exerçait depuis 2004 au sein du cabinet Gide, où il a été promu associé en 2017.
Catherine Olive et Maxime Pigeon, nouveaux managing partners d’Osborne Clarke
Béatrice Delmas-Linel cède la fonction de managing partner qu’elle assurait depuis la création du cabinet il y a six ans à un duo constitué de Catherine Olive et Maxime Pigeon. Respectivement spécialisés en corporate et droit social, les deux associés sont membres de l’équipe fondatrice du cabinet. Un comité stratégique voit également le jour avec en son sein Béatrice Delmas-Linel, David Haccoun, Alexandre Le Mière et Xavier Pican. Ce changement de gouvernance est associé à l’arrivée d’une secrétaire générale, Laldja Baaziz, qui exerçait cette fonction depuis plus de sept ans au sein de LPA-CGR.