La lettre d'Option Droit & Affaires

ÉVÉNEMENT

King & Spalding se staffe en restructuring

Publié le 26 février 2025 à 16h56

 Temps de lecture 2 minutes

Le bureau parisien de l’Américain King & Spalding étoffe ses pratiques avec l’arrivée d’un associé dédié au restructuring. Selon nos informations, il s’agit de Laurent Assaya, fort de plus d’une trentaine d’années sur le segment, qui pilotait jusque-là le département dédié de Vivien & Associés. Passée également par Jones Day, la nouvelle recrue accompagne entreprises en difficulté, actionnaires, créanciers et investisseurs dans le cadre notamment d’opérations de restructuration complexes.

Laurent Assaya

Dans un marché du restructuring particulièrement dynamique ces derniers mois, les cabinets d’avocats d’affaires parisiens musclent leurs effectifs. Après Jeantet avec Hadrien de Lauriston en décembre 2024 (ODA du 18 décembre 2024), DLA Piper avec Sandra Esquiva-Hesse en novembre 2024 (ODA du 20 novembre 2024), White & Case avec Anne-Sophie Noury en septembre 2024, ou encore Paul Hastings avec Caroline Texier au printemps dernier (ODA du 30 avril 2024), c’est au tour de King & Spalding. La firme d’Atlanta s’adjoint les services dans la capitale tricolore de Laurent Assaya, spécialiste des procédures de prévention des difficultés (mandat ad hoc et conciliation), de la renégociation de dettes et des procédures collectives, qui dirigeait la pratique au sein du cabinet français Vivien & Associés. Le diplômé d’HEC et de l’université Paris II Panthéon-Assas a commencé sa carrière en 1995 au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel, avant de rejoindre Fried Frank en 1997, puis Jones Day en 2008. Depuis sept ans chez Vivien & Associés, Laurent Assaya officiait en matière de restructuration et d’insolvabilité, agissant pour des clients français et étrangers, y compris des groupes de sociétés, de débiteurs, d’actionnaires, de créanciers et de fonds d’investissement. Le quinquagénaire revendique également une expertise en distressed M&A. Avant d’être recruté comme associé par King & Spalding, Laurent Assaya s’est notamment illustré sur des dossiers dans les secteurs de la distribution et de l’industrie tels que Toys R Us (ODA du 10 octobre 2018), le cabinet de sondage BVA (ODA du 23 septembre 2020), ou encore Electrolux (ODA du 13 juillet 2021).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Toutes les nominations

Sahra Saoudi    Temps de lecture 4 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Lire l'article

Chargement…