La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 26 novembre 2014 à 10h47    Mis à jour le 26 novembre 2014 à 12h08

Delphine Iweins

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

LMBE - Sandra Strittmatter

Sandra Strittmatter a récemment rejoint le cabinet LMBE en tant qu’associée. La quatorzième associée du cabinet intervient aussi bien en contentieux qu’en conseil et négociation contractuelle dans tous les domaines du droit de la propriété intellectuelle, du droit de l’informatique et des nouvelles technologies, du droit de la consommation et du droit de la publicité. Titulaire d’un DESS de droit de l’informatique et du multimédia (Paris II), d’un LLM en droit international et comparé de la propriété intellectuelle du King’s College de Londres et d’un LLM de l’université de Cologne, Sandra Strittmatter a commencé sa carrière en 2001 au sein du département propriété intellectuelle du cabinet Jones Day avant d’intégrer celui du cabinet Latham & Watkins en 2004. En 2009, elle rejoint la direction propriété intellectuelle de Pernod Ricard jusqu’en 2013, où elle devient associée du cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent. Sandra Strittmatter est aussi membre du conseil d’administration de l’Association des praticiens du droit des marques et des modèles (APRAM).

Archers - Jean-Louis Médus

Jean-Louis Médus rejoint le cabinet Archers, anciennement Godet, Gaillard Solle Maraux & Associés, en qualité d’associé. Il vient renforcer le pôle corporate-capital investissement. Jean-Louis Médus conseille des investisseurs français et étrangers, des entreprises ainsi que leurs dirigeants dans leurs opérations de fusions, acquisitions et restructurations. Titulaire d’un DESS de juriste d’affaires (1986) et d’un MBA majeur finance (Wharton School, 1989), Jean-Louis Médus est docteur en droit (1992) et enseigne le droit des sociétés, le droit financier et la fiscalité des affaires à l’université Paris X. Inscrit au barreau de Paris depuis 1992, il est l’un des fondateurs du cabinet Praxes qui ferme ses portes à la suite du départ de son managing partner (ODA 236). Archers a changé de nom après le départ de Dominique Godet parti fondé un nouveau cabinet, Godet Fargeaud Pubellier (GFP avocat).


La lettre d'Option Droit & Affaires

La France et la corruption internationale : entre critiques mal ajustées de l’OCDE et enjeux mal cernés

Gabriel Mikulfka

En pointant les retards de la France en matière de lutte contre la corruption d’agents publics étrangers, l’OCDE a pris le parti d’attirer l’attention sur le verre à moitié vide. Si ces critiques peuvent être légitimement formulées, elles contribuent néanmoins à favoriser une approche du sujet qui ne reflète correctement ni les avancées bien réelles ni les blocages spécifiques à la France.

Lire l'article

Chargement…