Temime muscle ses rangs avec l’arrivée d’un neuvième associé, Rémi Lorrain, en provenance du cabinet Maisonneuve. L’avocat intègre la boutique dédiée au droit pénal des affaires dès le 1erseptembre avec deux collaborateurs.
Belle prise pour le cabinet Temime ! Rémi Lorrain, figure du droit pénal des affaires, rejoint à compter du 1er septembre les rangs de la boutique fondée en 2008 par Hervé Temime, avocat emblématique du barreau de Paris décédé en 2023. A ses côtés : deux collaborateurs, Maxim Voss et Quentin Rousselot. Le nouvel – et neuvième – associé du cabinet Temime officiait depuis trois ans au sein du cabinet Maisonneuve, après avoir exercé de 2014 à 2022 chez Darrois Villey Maillot Brochier, et avoir commencé sa carrière en 2012 en fusions-acquisitions chez Herbert Smith Freehills. Son champ d’intervention couvre le droit pénal fiscal (fraude fiscale, blanchiment), le droit pénal des sociétés (abus de biens sociaux, escroquerie), le droit pénal public (favoritisme, prise illégale d’intérêts), ou encore le droit de la presse. Diplômé d’un master 2 droit international des affaires, du commerce et droit fiscal de l’université de Nancy, Rémi Lorrain a par ailleurs été désigné par ses pairs avocat de l’année en contentieux dans le cadre de l’édition 2024 d’Option Droit & Affaires (ODA du 24 mai 2024).
L’arrivée de Rémi Lorrain intervient alors que le cabinet Temime – qui s’est illustré dans de nombreux dossiers emblématiques, de l’affaire Bettencourt à la défense de Bernard Tapie ou de Carlos Ghosn – a dû consolider sa gouvernance depuis la disparition de son fondateur. La structure a ainsi procédé à plusieurs nominations d’associés, parmi lesquelles celles de Chirine Heydari-Malayeri et de Quentin de Margerie en 2023, puis de Charles Merveilleux du Vignaux en janvier 2025. Une transition générationnelle en cours que reflète également le départ de Julia Minkowski, associée historique du cabinet, partie fonder au printemps sa propre boutique spécialisée en droit pénal des affaires, Minkowski & Partners.