La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 27 février 2019 à 14h54

Marie-Stéphanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Laurence Brosset intègre Genesis Avocats

Elle rejoint la pratique immobilière, accompagnée de son équipe. Laurence Brosset accompagne ses clients, acteurs du logement social, maîtres d’ouvrage, promoteurs et sociétés mutuelles d’assurances, notamment, dans tous les aspects du droit de la construction, des assurances et de l’urbanisme. Auparavant, elle exerçait au sein de son propre cabinet créé en 2001. Laurence Brosset est titulaire d’un DEA de droit processuel (Paris II).

Derriennic Associés accueille un nouvel associé IP/IT et compliance

Bruno Ducoulombier développe une expertise en droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et en compliance. Il accompagne en conseil et en contentieux une clientèle de grands groupes et de PME innovantes, issue notamment des secteurs de la santé, de l’agroalimentaire et de la finance. Bruno Ducoulombier fait ses débuts en 1992 chez Alain Bensoussan Avocats, puis passe quatre ans chez Oppenheimer Wolff & Donnelly, qu’il quitte en 2002 pour Fieldfisher. Il est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires et de droit européen (1980, Paris II).

Frédérique de La Chapelle rejoint Dentons

Accompagnée de deux collaborateurs, elle est en charge du développement du département assurance. Frédérique de La Chapelle développe une expertise en matière réglementaire et contentieuse dans les secteurs liés à l’assurance et à la réassurance en France et à l’international. Elle conseille et assiste des assureurs, réassureurs, des sociétés du CAC 40 ainsi que des courtiers sur toutes leurs problématiques assurantielles. Avant de rejoindre Dentons, Frédérique de La Chapelle était associée chez Eversheds Sutherland depuis 2013. Elle fait ses débuts chez Norton Rose entre 2000 et 2004, date à laquelle elle rejoint le cabinet BOPS, puis Hascoet & Associés trois ans plus tard. Elle est titulaire d’un Master en droit privé (1994, Paris I), d’un DEA en droit privé (1995, Nancy II) et d’un DESS de droit immobilier (1996, Paris I).

Christine Blaise-Engel élue vice-présidente du Forum Europe de l’IBA

Elle démarre sa carrière en 1995 au sein d’Arthur Andersen International avant de rejoindre Fidal en 2002 dont elle est aujourd’hui associée, à la tête de l’activité M&A au sein de la direction régionale de Paris. C’est la première fois que la fonction de vice-présidente du Forum Europe est représentée par un cabinet français au sein de l’International Bar Association.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Olivier Cren retrouve son indépendance

Coralie Bach

Le mariage professionnel entre Jean-Paul Poulain et Olivier Cren aura été de courte durée.

Lire l'article

Chargement…