La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Arthur Dethomas renforce le pôle contentieux d’Hogan Lovells

Publié le 27 novembre 2019 à 15h25

Coralie Bach

Hogan Lovells poursuit le développement de son bureau parisien.

Après avoir accueilli en mai dernier Philippe Druon, en charge de la pratique procédures collectives et restructurations, et Charlotte Damiano, en regulatory, le cabinet doit prochainement être rejoint par Arthur Dethomas. Un changement de cap pour ce spécialiste reconnu des contentieux financiers et contentieux de haut de bilan, qui officiait jusqu’à présent au sein de la boutique Dethomas Peltier Juvigny & Associés, dont il avait œuvré à la création.

Accompagné de deux collaborateurs, il apporte son savoir-faire en matière de contentieux boursier et de litige entre actionnaires ainsi qu’en droit pénal des affaires reprenant, en partie, une pratique laissée vacante depuis le départ d’Antonin Lévy fin 2018. Il complète ainsi les expertises de Christine Gateau (contentieux des nouvelles technologies et des produits défectueux), Christelle Coslin (contentieux commercial, contentieux de masse, produits défectueux) et Julien Martinet (contentieux bancaire et financier), portant l’équipe contentieuse à quatre associés et vingt-cinq collaborateurs.

L’arrivée du nouvel associé s’inscrit par ailleurs dans le développement des pôles corporate et restructuring, sources naturelles des contentieux de haut de bilan, l’objectif étant de développer les synergies avec ces équipes, tout en capitalisant sur l’activité des bureaux américains bien positionnés sur les contentieux d’actionnaires.

Diplômé d’une Maîtrise de droit des affaires (université Paris X, 1996) et d’un LL.M. du Washington College of Law (1997), Arthur Dethomas fait ses armes auprès des équipes M&A de Salans (devenu Dentons), où il exerce de 1999 à 2004. Il rejoint ensuite Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral, dont il devient associé en 2007. En 2013, il s’associe à Frédéric Peltier et Olivier de Juvigny pour fonder la boutique éponyme, qui suite à son départ se rebaptise Peltier Juvigny Marpeau & Associés. Avocat aux barreaux de Paris et de New York, il a par ailleurs été premier secrétaire de la Conférence du barreau de Paris en 2003.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 27 novembre 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…