Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
La Fédération française de l’assurance nomme un nouveau secrétaire général
Succédant à Gilles Wolkowitsch, parti à la retraite, Grégory Gaudet est promu secrétaire général de la FFA. Travaillant au sein de la fédération depuis 2010, il a assuré pendant plusieurs années le secrétariat de la Commission exécutive et de l’Assemblée générale de la Fédération française des sociétés d’assurances et celui du conseil d’administration d’Assureurs prévention. Depuis 2018, il assume une partie du secrétariat du conseil exécutif et représente la Fédération dans des instances extérieures. Auparavant, il a travaillé comme juriste au sein de l’Entreprise Médicale (édition et formation), avant de rejoindre en 2008 l’agence régionale du Développement et de l’Innovation de Rhône-Alpes comme consultant. En 2009 et 2010, il est juriste à la Société hospitalière d’assurances mutuelles à Lyon. Grégory Gaudet est titulaire d’un DESS de l’Institut des assurances d’Aix-Marseille, d’un DEA de droit de la santé et d’un Certificat de droit chinois de l’université d’Aix-Marseille.
Jean-Philippe Carbonel promu directeur juridique d’Akka Technologies
Directeur juridique adjoint depuis 2014, Jean-Philippe Carbonel a pris la tête de la direction juridique du groupe d’ingénierie et de conseil technologique. Titulaire d’un DESS en droit des technologies de l’information (Paris XI, 1998), il commence sa carrière comme juriste au sein de l’Armée de terre (1994-1997), puis poursuit au sein de différentes entreprises. Il exerce ainsi successivement chez Infonie (1997-1999), Spray Network France (1999-2001), puis devient directeur juridique d’InfoSources (2001-2003) et senior legal counsel chez Infovista (2003-2006) avant d’intégrer Avenir Telecom comme directeur juridique (2006-2013).
Laurence Kiffer quitte Teynier Pic pour créer son cabinet
Nouvelle aventure pour cette spécialiste de l’arbitrage international. Après douze ans passés au sein de Teynier Pic, Laurence Kiffer crée le cabinet éponyme. Forte de son expérience, elle continuera d’accompagner ses clients lors de leurs contentieux et arbitrages ainsi que sur des recours en annulation de sentences ou des procédures d’exécution. Agissant en tant que conseil et arbitre, elle intervient également dans le cadre de médiation. Elle est ainsi arbitre agréée auprès d’ICC France et du CMAP, et médiatrice agréée auprès du CMAP. Installée dans une structure de coworking, cette professionnelle du droit pourra s’allier à d’autres confrères en fonction des besoins des dossiers. Après avoir exercé près de vingt ans au sein du cabinet Derains & Associés (1988-2007), Laurence Kiffer a rejoint en 2007 Teynier Pic, où elle exerçait jusqu’à présent. Depuis novembre 2018, elle est présidente de la Commission arbitrage international de l’Union internationale des avocats (UIA).