La lettre d'Option Droit & Affaires

CARNET

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 28 mai 2014 à 10h51    Mis à jour le 5 novembre 2014 à 16h02

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Emma Röhsler - Herbert Smith Freehills

Emma Röhsler vient d’être cooptée associée du département social d’Herbert Smith Freehills. Elle intervient en droit du travail français et anglais pour le compte d’une clientèle de sociétés françaises et étrangères. Elle traite notamment des problématiques sociales dans les transactions transfrontalières, les opérations de restructuration et de réorganisation incluant les licenciements collectifs, les problématiques liées à l’externalisation, les mouvements des équipes dirigeantes, la mobilité internationale et, de manière générale, les relations individuelles et collectives du droit du travail. Elle intervient également dans le cadre de la mise en œuvre de codes éthiques internationaux ainsi que sur des problématiques relatives à la conformité. Emma Röhsler est diplômée de l’université d’Oxford et Solicitor of England and Wales (1995) et est membre du barreau de Paris (2008). Elle a commencé sa carrière au sein du bureau londonien d’Herbert Smith, avant de rejoindre le bureau de Paris en 2002. Elle devient ainsi la 27e associée du bureau de Paris.

Guillaume Massé & Emmanuelle Sorine - Marvell

Marvell renforce son département fiscal avec les nominations de deux nouveaux associés. Guillaume Massé intervient en matière de restructuration d’entreprises et de structuration d’investissements financiers. Il s’occupe de la mise en place des management package et de l’optimisation des prélèvements obligatoires des dirigeants en mobilité internationale. Il se charge également des contentieux ayant trait au crédit d’impôt recherche et des taxes parafiscales. Agé de 44 ans, il est diplômé d’un DESS de fiscalité internationale (1994, Créteil Paris XII), d’un DEA de droit privé (1993, Sceaux Paris XI) et de l’Institut de droit des affaires (1993, Paris II). Il a commencé sa carrière chez Ernst & Young en 1998, avant de rejoindre Fidal International en 2000, puis LSK et enfin Marvell en 2011 en tant que counsel.

Emmanuelle Sorine se charge quant à elle de la fiscalité des entreprises, tant pour les aspects de fiscalité générale qu’en matière de fusions-acquisitions. Elle assiste les entreprises dans les procédures de contrôles fiscaux et accompagne les dirigeants dans leurs projets de restructuration. Titulaire d’un DEA de droit des affaires et fiscalité (1992, Paris II), elle a commencé sa carrière chez Landwell en 1993, avant de rejoindre cinq ans plus tard l’équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre. En 2003, elle intégrait le groupe Pathé comme responsable fiscal. A la fin de l’année 2013, elle avait réintégré le barreau pour rejoindre le cabinet Marvell.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 28 mai 2014

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…