Un an après son implantation à Paris, le cabinet spécialisé en droit social Ogletree Deakins se renforce avec l’arrivée de Cécile Martin.
En provenance de Proskauer où elle officiait en tant que counsel, Cécile Martin est la troisième associée du cabinet, aux côtés de la managing partner Karine Andouze, et de Jean-Marc Albiol, qui étaient respectivement associés d’Olswang et d’Hogan Lovells : «Le bureau de Paris a la chance de connaître une très forte croissance et un intérêt marqué de grands groupes français pour un nouvel acteur de niche, précise Karine Audouze. Nous avons la confiance de groupes cotés tels que le groupe Kering, pour l’avoir accompagné sur la distribution de 70 % de sa participation dans Puma.»
Cécile Martin accompagne des entreprises, ainsi que des groupes français et internationaux, notamment des secteurs bancaire et immobilier, sur l’ensemble des problématiques en droit social, tant en conseil qu’en contentieux. A ce titre, elle s’occupe de la mise en place de politiques de rémunération, de la gestion sociale des opérations de restructuration, ou encore des consultations des instances représentatives du personnel. Elle apporte également une compétence en matière de protection des données, en particulier en matière de gestion des données personnelles des salariés, cybersurveillance et alertes éthiques.
Une nouvelle étape pour celle qui commence sa carrière en 2000 en qualité de juriste à la CNIL, avant d’intégrer un an plus tard le cabinet Cabet Chouchana Meyer (2002-2005), puis Franklin (2005-2006). Cécile Martin rejoint ensuite Proskauer en 2006, où elle est promue counsel six ans plus tard. Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit privé (1998) et d’un DESS en droit du travail et de la santé (1999) de l’université Paris XI.