La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Olivier Diaz revient chez Gide

Publié le 28 mars 2018 à 15h11

Coralie Bach

Après un peu plus de trois ans passés chez Skadden, Olivier Diaz retrouve la culture des cabinets français en rejoignant les rangs de Gide.

Ce spécialiste du M&A connaît bien la structure pour y avoir exercé durant près de huit ans au début de sa carrière : «Je suis heureux de retrouver une équipe que j’apprécie, déclare-t-il. Au-delà de cet aspect humain, Gide dispose d’une profondeur d’activité bien adaptée à ma pratique. Le M&A fonctionne en effet comme un agrégateur de contenus et implique le soutien d’autres expertises, comme le financement, le droit de la concurrence ou encore l’immobilier ; autant de spécialités représentées au sein du cabinet. En outre, grâce à son réseau d’implantations en propre et de partenaires, Gide bénéfice d’un important rayonnement international, tant en Europe et aux Etats-Unis que dans des régions comme l’Afrique et le Moyen-Orient.»

Intervenant à la fois sur des fusions-acquisitions, des transactions de private equity et des opérations boursières, Olivier Diaz tient à conserver la diversité de sa pratique. Il accompagne ainsi des clients dans de nombreux secteurs, notamment dans l’industrie, les télécoms, l’énergie, l’agroalimentaire ou la finance. Récemment, il a par exemple conseillé Eurazeo dans sa reprise des crèches Les Petits Chaperons Rouges, l’Agence des participations de l’Etat sur la cession de ses parts dans PSA à Bpifrance, ou encore Euler Hermes lors de l'OPA menée par Allianz. L’associé prendra par ailleurs la direction d’une commission en charge d’explorer des relais de croissance avec les clients et les cabinets partenaires : «L’objectif est de développer les synergies entre les départements en multipliant les points de contacts pour chaque client», souligne-t-il.

Après une première année chez Siméon Moquet Borde, Olivier Diaz intègre Gide en 1990 où il devient associé en 1997. Un an plus tard, il rejoint Linklaters (1998-2000), puis Darrois Villey Maillot Brochier où il exerce durant près de quinze ans, avant de renforcer en 2015 les équipes de Skadden. Diplômé de Sciences-Po (1985), il est également titulaire d’une Maîtrise en administration et gestion des affaires (HEC, 1987).


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 28 mars 2018

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…