Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
DS Avocats muscle son restructuring
Romain Olivares rejoint les rangs de DS Avocats en tant qu’associé au sein de la pratique restructuring. Avocat depuis 2015, il intervient en droit des difficultés d’entreprises, en contentieux y afférent et en contentieux complexes des affaires. Il met en œuvre des restructurations complexes (en procédures préventives et/ou curatives), des opérations de reprises ou des réorganisations « in bonis » financières, commerciales et/ou opérationnelles. Sa clientèle est constituée d’actionnaires, de débiteurs et de partenaires de débiteurs en difficulté, mais également des fonds d’investissement étrangers détenteurs de positions equity, debts-equity ou debts qui souhaitent analyser et sécuriser leurs positions et/ou investir dans certaines cibles françaises lesquelles peuvent être listées sur des marchés cotés/des marchés du secondaire. Romain Olivares officie aussi en matière de gouvernance d’entreprises en difficulté dans le cadre d’actions en responsabilités et/ou de sanctions propres au Livre VI du Code de commerce. Il accompagne par ailleurs les administrateurs et les mandataires judiciaires dans le cadre de litiges déontologiques/interprofessionnels. Diplômé d’un master 2 droit des affaires et fiscalité de l’entreprise de l’université Aix-Marseille et d’un master 2 droit des entreprises en difficulté de l’université Côte d’Azur, Romain Olivares a commencé sa carrière chez Renault Thominette Vignaud & Reeve (2015-2018), avant de rejoindre Lantourne & Associés (2018-2021), puis Paul Hastings (2021-2022), Squair (2022-2023) et Revigny (2023-2025).
Yves Patouillard rejoint Orcades Avocats
Orcades Avocats enregistre l’arrivée d’Yves Patouillard comme associé en droit pénal des affaires, droit de la presse et indemnisation des préjudices avec pour objectif de positionner la boutique comme un acteur de référence en matière de saisies pénales et de défense dans les dossiers sensibles. Diplômé d’un master 2 droit pénal fondamental et sciences criminelles de l’université Jean Moulin Lyon 3, Yves Patouillard a officié précédemment au sein du cabinet Maisonneuve entre 2023 et 2025.