La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 30 mai 2018 à 15h33    Mis à jour le 30 mai 2018 à 16h45

Marie-Stephanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

DS Avocats coopte cinq nouveaux associés

Safine Hadri est promue au sein des départements droit de l’environnement et développement durable et droit commercial et de la concurrence. Elle accompagne les entreprises, en conseil et contentieux, dans la prévention et la gestion des risques. Après avoir débuté en tant que juriste chez Idex (2006-2007), elle rejoint Savin Martinet, puis intègre en 2014, DS Avocats. Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit privé (Paris V, 2004), d’un DEA de droit privé (Paris I, 2005) et d’un DESS de droit des assurances (Institut des assurances de Paris, 2006).

Associé en restructuring, Christian Pascoët intervient lors du traitement amiable des difficultés, des procédures collectives, ainsi que sur des offres de reprise. Il commence sa carrière en tant qu’administrateur judiciaire (1995-2000), puis rejoint EY Corporate Finance. Sept ans plus tard, il intègre Simmons & Simmons, puis DS Avocats, en 2015. Il est titulaire d’une Maîtrise de droit privé (université de Bretagne, 1992) et d’un DESS de droit des affaires (université de Picardie, 1994).

Nathalie Sultan est promue au sein du pôle droit public des affaires. Elle intervient sur les aspects de droit public dans des montages contractuels complexes, et justifie d’une expertise dans les secteurs des télécommunications et des infrastructures. Elle fait ses armes chez Landot (2004-2009), avant de rejoindre DS Avocats. Nathalie Sultan est titulaire d’une Maîtrise de droit public (Paris II, 2000), d’un DESS de contentieux national, européen et international (Paris V, 2001) et d’un DEA de droit public des affaires (université Paris II, 2002).

Marie Trécan est nommée associée au sein des départements sociétés et banque et finance. Cette spécialiste des financements structurés débute chez Lacourte Balas (2001-2004, Lacourte Raquin Tatar), puis retrouve le cabinet entre 2006 et 2011. Entre-temps, elle intègre Norton Rose Fulbright. En 2011, elle rejoint DS Avocats. Marie Trécan est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (Paris II, 1997) et d’un DJCE (université de Cergy-Pontoise, 1998).

Nouvel associé des départements droit public des affaires et droit commercial et de la concurrence, Fabrice Van Cauwelaert intervient en droit de la concurrence, droit public économique et droit de la consommation. Il effectue toute sa carrière chez DS Avocats, qu’il intègre en 2000. Il est diplômé d’une Maîtrise de droit privé (Paris II, 1997), d’un DEA de droit des affaires et de l’économie (Paris I, 1998) et d’un doctorat de droit privé (Paris I, 2006).

Ashurst accueille Vincent Trevisani

Vincent Trevisani rejoint Ashurst en qualité d’associé corporate. Son expertise se concentre principalement sur les opérations M&A, les réorganisations et développement de projets, en particulier dans le secteur de l’énergie et des infrastructures. Parmi ses clients, des sociétés cotées et non cotées, des fonds d’investissement et des prêteurs. Vincent Trevisani commence sa carrière en 1997 chez SG Archibald, où il est nommé associé en 2000. Trois ans plus tard, il rejoint Winston & Strawn, où il exerce jusqu’en 2012, date à laquelle il intègre Watson, Farley & Williams. Vincent Trevisani est diplômé de l’IEP (Paris, 1988) et titulaire d’un Master de droit de la Northwestern University Pritzker School of Law (Chicago, 1997).

Joffe & Associés accueille Virginie Davion

Virginie Davion rejoint Joffe & Associés en qualité d’associée, au sein du département fiscalité. Elle développe une expertise dans tous les domaines du droit fiscal (structuration fiscale, réorganisation de groupes, audits fiscaux, fusions-acquisitions, private equity…). Virginie Davion accompagne principalement des entreprises et des groupes internationaux mais aussi une clientèle privée de dirigeants sur des sujets de fiscalité patrimoniale. Elle commence sa carrière chez Lamy Lexel (2005-2007), avant de rejoindre EY Société d’Avocats où elle exerce durant plus de dix ans. Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (université Lyon III, 2000), d’un DJCE/DESS de droit fiscal de l’entreprise (université Aix-Marseille, 2001) ainsi que d’un Mastère spécialisé en droit et management international (HEC, 2003).

Eltea, nouvelle boutique en droit des affaires

Quatre anciens de LMBE, Céline Dilman, Sandrine Genot, Pierre-Olivier Martinez et Michael Skaarup, ainsi qu’Emmanuel Dubois (en provenance du cabinet Avocats Conseils Réunis), créent Eltea. Ils mettent en commun une expertise couvrant de nombreux domaines du droit des affaires : corporate, M&A, restructuring, procédures collectives, droit social, contentieux des affaires et droit fiscal. Les associés, accompagnés aujourd’hui de deux collaborateurs, conseillent les PME, grands groupes, et les dirigeants.

Winston & Strawn coopte deux nouvelles associées

Julie Vern Cesano-Gouffrant développe une expertise en M&A et en droit de la santé. Elle accompagne des sociétés, des start-up, ainsi que leurs dirigeants et actionnaires. Elle débute en 2006, chez Freshfields, puis rejoint deux ans plus tard Ginestié Magellan Paley-Vincent. En 2014, elle devient juriste pour un groupe américain, avant d’intégrer Winston & Strawn en 2017. Elle est titulaire d’un Master de droit des affaires et fiscalité (Paris II, 2006).

Sara Susnjar conseille une clientèle internationale lors de contentieux et d’arbitrage international. Elle intervient notamment devant la CCI, le CIRDI et la CNUDCI. Elle commence sa carrière aux Etats-Unis, au sein du département de la justice (DOJ), en 2006. Un an plus tard, elle rejoint Freshfields Bruckhaus Deringer, à Paris, où elle exerce jusqu’en 2008, année de son arrivée chez Hughes Hubbard & Reed. Deux ans plus tard, elle revient chez Freshfields, avant d’intégrer Winston & Strawn en 2010. Elle est titulaire d’un Juris Doctor (université de Saint-Louis, 2007) et d’un Master de droit européen et international des affaires (Paris IX, 2008).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Marc Henry rejoint FTMS

Coralie Bach

Après dix-sept années passées au sein de maisons anglo-saxonnes, Marc Henry retrouve une structure française.

Lire l'article

Chargement…