La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Antoine Martin et son équipe rejoignent Bryan Cave

Publié le 31 août 2016 à 16h19

Ondine Delaunay

Le bureau parisien de l’américain Bryan Cave trouve un nouveau souffle. Il vient d’être rejoint par l’équipe d’Antoine Martin pour renforcer l’offre en fusions-acquisitions et développer une pratique en distressed M&A.

Ouvert à Paris en 2008 par Kathie D. Claret et Joseph Smallhoover, associés, le bureau était jusqu’à présent relativement discret. Il avait été marqué par l’arrivée de Constantin Achillas en 2013 pour développer une activité contentieuse (ODA 172), puis par l’équipe de Rémy Blain en 2015 pour se dédier au corporate M&A. Ce dernier est depuis devenu managing partner du bureau. «Avec Rémy Blain, nous partageons la même envie de construire un cabinet dynamique et proche de ses clients. Nous sommes soutenus par la firme qui manifeste sa volonté d’investir en Europe, particulièrement à Paris, Londres, Francfort et Hambourg», indique Antoine Martin.

Titulaire d’un DEA de droit anglais et américain (Paris I, 1985) et du MBA d’HEC (1991), il a commencé sa carrière chez Stibbe en 1991, Davis Polk & Wardwell en 1993, avant d’être promu partner en 1995. Il rejoint en 2001, le bureau parisien de Winston & Strawn, puis intègre en 2006 Eversheds dont il devient responsable du département corporate et commercial. Il est spécialisé sur l’ensemble des problématiques touchant aux fusions-acquisitions mid cap pour le compte de grands groupes français et internationaux. Il a également développé une pratique intéressante dans certaines situations complexes comme en matière de carve-out ou en distressed M&A (renégociations de dette et procédures collectives). Il est accompagné par son équipe constituée de deux avocats avec lesquels il travaille depuis plusieurs années : Mathieu Taupin, qui prend le titre de counsel, et Baudouin Gueyffier.

Antoine Martin devient ainsi le cinquième associé du bureau parisien de Bryan Cave qui ne cache pas ses ambitions de développements. Le nombre de 50 avocats d’ici deux à trois ans est même annoncé. Des recrutements d’équipes sont d’ores et déjà prévus en financement, immobilier, fiscal et compliance.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 31 août 2016

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…