Osborne Clarke annonce l’ouverture d’un département immobilier pour consolider sa pratique portée par Stéphane Catays, coopté associé.
Fort d’une activité transactionnelle immobilière qui connaît une belle croissance, le bureau parisien a décidé de structurer une équipe pour le moment constituée d’un associé et de deux collaborateurs. Ils conseillent une clientèle de fonds d’investissement immobiliers et des corporates français et anglo-saxons sur leurs opérations d’acquisitions ou de cessions d’actifs et de portefeuilles immobiliers ou de sociétés du secteur. On les aura par exemple récemment remarqué auprès de KP Investment (Rabobank) pour la cession du centre commercial Domus au fonds Orion European Real Estate Fund IV (ODA 213), mais également auprès du fonds américain Harbert sur la mise en place de deux joint-ventures avec Foncière Magellan, pour l’acquisition de cinq parcs d’activités.
Stéphane Catays, 36 ans, est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (université Paris I, 2004). Il a commencé sa carrière en 2005 chez Landwell & Associés, dans l’équipe de Catherine Olive avec laquelle il se forme au corporate et débute le traitement de dossiers en immobilier transactionnel. A cette pratique de corporate lawyer, il ajoute une bonne connaissance des baux commerciaux, des prises à bail et des contentieux. Un profil intéressant pour cette équipe amenée à développer un axe stratégique pour la firme.