Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Deux nouveaux associés chez Norton Rose Fulbright
Norton Rose Fulbright, piloté par George Paterson, managing partner du bureau de Norton Rose Fulbright à Paris et responsable mondial du département Banque et finance, renforce sa pratique immobilière en accueillant deux nouveaux associés, spécialisés en fusions-acquisitions, en transactions immobilières et en asset management : David Lacaze et Isabelle Augais. Le binôme, transfuges d’Herbert Smith Freehills, intervient sur des transactions transfrontalières portant sur des actifs immobiliers, des investissements stratégiques, des joint-ventures ainsi que sur des acquisitions et cessions dans le secteur hôtelier et sur de l’asset management. Sa clientèle est composée d’institutions financières, de fonds d’investissement, de promoteurs immobiliers et de propriétaires d’établissements hôteliers. David Lacaze a dirigé l’équipe immobilière d’Herbert Smith Freehills (2016-2025), après avoir été associé chez Paul Hastings pendant plus de dix ans. Précédemment, il a été avocat chez Denton Wilde Sapte (2001-2006) et chez Salès Vincent & Associés (1999-2001). Son expertise couvre l’investissement immobilier, la création de fonds et le capital-investissement, avec un accent particulier sur les secteurs de l’hôtellerie et de la logistique. Isabelle Augais a également exercé chez Herbert Smith Freehills (2016-2025), Paul Hastings (2006-2016) et Denton Wilde Sapte (2004-2006). Elle opère en matière d’investissements immobiliers complexes, avec un accent particulier sur les secteurs de l’hôtellerie et des loisirs. « L’immobilier est l’une des plus grandes catégories d’actifs au monde et nous anticipons une demande croissante en matière de conseil multidisciplinaire et multijuridictionnel », estime Wasim Khan, responsable du département immobilier pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie chez Norton Rose Fulbright.
Gaëlle Thuault rejoint DLA Piper
DLA Piper étoffe son équipe Compliance, Enquêtes internes et Droit pénal des affaires, menée par l’associé Fabien Ganivet. Forte de près de 25 ans d’expérience, Gaëlle Thuault rejoint le cabinet en tant que counsel. L’avocate a d’abord exercé à Bruxelles chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (2000-2001) et Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom (2001-2004) avant de rejoindre la sphère institutionnelle en tant que référendaire au Tribunal de l’Union européenne à Luxembourg (2004-2006), puis d’officier au sein de groupes du CAC 40. Gaëlle Thuault a occupé plusieurs postes chez TotalEnergies durant huit ans, puis s’est vu confier les fonctions de group chief compliance officer du groupe de luxe Kering. Depuis un an, elle avait repris la robe noire comme counsel chez Hughes Hubbard & Reed. Conformité et éthique des affaires seront au centre de ses activités pour DLA Piper, notamment la lutte contre la corruption et le blanchiment, le traitement des alertes professionnelles et les investigations internes, ainsi que les enjeux ESG. Gaëlle Thuault est diplômée d’un DES economic law de l’université catholique de Louvain (Belgique), d’un DEA business law de l’université Paris I Sorbonne et d’un LLM european law du King’s College London.