Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Trois nouveaux associés chez De Pardieu
Sofia El Hariri accède au rang d’associée chez De Pardieu, cabinet rejoint en 2014 après avoir commencé sa carrière en 2010 chez Bredin Prat. La titulaire d’un master 2 droit européen de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un LLM droit européen et international de l’université de Leiden (Pays-Bas) et qui dispose d’une expertise reconnue en droit français et européen de la concurrence, lui permettant d’intervenir plus particulièrement en matière de contrôle des concentrations/subventions étrangères, pratiques anticoncurrentielles et pratiques restrictives. Sa clientèle évolue dans des secteurs variés : industriels ou de services, notamment énergie, bancassurance, télécommunications, transports, distribution et santé. Autre cooptation en tant qu’associé, celle d’Hugues de Fouchier, titulaire d’un master 2 droit des affaires (DJCE) de l’université de Rennes 1 et d’un LLM international business law de l’université d’Exeter (Royaume-Uni). Après une expérience chez Granrut Avocats pendant deux ans, l’avocat a intégré le cabinet en 2014. Il conseille des fonds d’investissement dans le cadre d’opérations de capital-investissement, principalement LBO et capital-développement, et intervient également aux côtés de groupes industriels dans leurs opérations d’acquisition, de cession ou de restructuration. Mathieu Rétiveau devient également associé, six ans après son arrivée chez De Pardieu et des débuts chez Ashurst et Freshfields. Le titulaire d’un master 2 ingénierie financière et stratégie fiscale de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un master 2 droit des affaires et management de l’université Paris II Panthéon-Assas, officie auprès de fonds d’investissement, fondateurs, groupes et family offices dans le cadre d’opérations de private equity et de M&A.
Nouvelle associée en restructuring pour Gide
Pauline Bournoville vient d’être recrutée en tant qu’associée au sein de l’équipe Restructuring de Gide Loyrette Nouel, aux côtés de Jean-Gabriel Flandrois et Nadia Haddad. La spécialiste des procédures amiables et collectives intègre le cabinet avec collaborateur Tom Louis. Sa clientèle est composée de créanciers (banques, fonds d’investissement, Etat) dans le cadre de restructurations de dettes en procédures amiables (mandat ad hoc et conciliation) ou procédures collectives, ainsi que de candidats repreneurs lors d’offres de reprise en plan de cession, et des dirigeants dans les contentieux liés aux procédures collectives. Titulaire d’un DESS droit des affaires et fiscalité de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, Pauline Bournoville exerçait précédemment chez Herbert Smith Freehills, où elle était associée depuis 2019, après être passée par Arthur Andersen International (1999-2003), le cabinet Carre Moret Vatel (2003-2006), Poulain & Associés (2006-2007) et De Pardieu Brocas Maffei (2008-2019).